La formation Points chauds en ligne !
Formation

La formation Points chauds en ligne !

En raison du contexte sanitaire et de ses incertitudes, la formation Points chauds 2020-2022, proposée par le Centre de Formation du Bienenberg, aura lieu en ligne.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 28 septembre 2020

Lire directement l’article sur Christ Seul

La formation a deux objectifs :

  • Apprendre à interpréter les textes bibliques. L’interprétation n’est pas chose aisée et il est utile d’avoir quelques outils pour fonder une interprétation.
  • Écouter les arguments opposés aux siens et apprendre à dialoguer au sein-même du désaccord.

Des débats bibliques sur des sujets chauds

 Après un week-end d’introduction en ligne (3-4 octobre 2020), les participants pourront visionner à leur convenance la présentation de chaque position par chaque intervenant compétent, mais d’avis différents.

11 sujets seront traités : l’homosexualité, l’œcuménisme, le ministère pastoral féminin, les dons de l’Esprit, la prédestination, la place de l’écologie, pacifisme ou guerre juste, foi chrétienne et aux autres religions, le sens de la mort du Christ, le combat spirituel, Israël.

Chaque thème fera l’objet d’un débat en ligne et en direct entre les intervenants et un temps de questions-réponses entre participants et intervenants, de 14 h à 17 h, lors de 11 samedis.

Tous ceux qui veulent prendre le texte biblique ET les relations les uns avec les autres au sérieux sont les bienvenus pour cette deuxième édition de la formation « Points chauds ». Il est nécessaire de s’inscrire sans tarder !

Informations, dates, noms des intervenants, détail des positions et inscriptions sur https://fr.bienenberg.ch/points-chauds

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Le Point Écoute, lieu des confidences

Inclu dans le projet Nootoos de l’église Saint-Pierre-le-Vieux à Strasbourg, le Point Écoute accueille ceux qui ont besoin de parler, se confier. Chaque année, une cinquantaine de personnes vient y trouver un peu de réconfort.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Persécutions et grignotages

Si nous avons choisi de nous intéresser ce mois-ci aux « chrétiens persécutés » à travers le monde, ce n’est pas par esprit de chapelle. L'édito de Séverine Daudé, rédactrice en chef d'Échanges, pour le numéro de mai 2021.

Un contenu proposé par Echanges

John Stott, théologien simple et généreux

A l’occasion des cent ans de la naissance du théologien John Stott et des dix ans de sa mort, le pasteur David Gonzalez, aumônier protestant à l’aéroport de Paris-Orly, revient sur cette figure dont l’œuvre est à redécouvrir.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

“Je sais que Dieu a son plan pour le Japon”

Rencontre avec Maria Bode, étudiante à l'Institut biblique de Nogent-sur-Marne, passionnée par le Japon, qui a reçu un appel pour la mission.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants