La formation Points chauds en ligne !
Formation

La formation Points chauds en ligne !

En raison du contexte sanitaire et de ses incertitudes, la formation Points chauds 2020-2022, proposée par le Centre de Formation du Bienenberg, aura lieu en ligne.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 28 septembre 2020

Lire directement l’article sur Christ Seul

La formation a deux objectifs :

  • Apprendre à interpréter les textes bibliques. L’interprétation n’est pas chose aisée et il est utile d’avoir quelques outils pour fonder une interprétation.
  • Écouter les arguments opposés aux siens et apprendre à dialoguer au sein-même du désaccord.

Des débats bibliques sur des sujets chauds

 Après un week-end d’introduction en ligne (3-4 octobre 2020), les participants pourront visionner à leur convenance la présentation de chaque position par chaque intervenant compétent, mais d’avis différents.

11 sujets seront traités : l’homosexualité, l’œcuménisme, le ministère pastoral féminin, les dons de l’Esprit, la prédestination, la place de l’écologie, pacifisme ou guerre juste, foi chrétienne et aux autres religions, le sens de la mort du Christ, le combat spirituel, Israël.

Chaque thème fera l’objet d’un débat en ligne et en direct entre les intervenants et un temps de questions-réponses entre participants et intervenants, de 14 h à 17 h, lors de 11 samedis.

Tous ceux qui veulent prendre le texte biblique ET les relations les uns avec les autres au sérieux sont les bienvenus pour cette deuxième édition de la formation « Points chauds ». Il est nécessaire de s’inscrire sans tarder !

Informations, dates, noms des intervenants, détail des positions et inscriptions sur https://fr.bienenberg.ch/points-chauds

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Le temple de Saumur, sélectionné par la Mission Bern

Cette décision devrait contribuer au financement des travaux nécessaires à la sauvegarde de cet édifice, qui témoigne du passé protestant de cette ville.

Un contenu proposé par

Retour de mission à l’heure du Covid-19

C’est une « session retour » inhabituelle qui s’est tenue du 3 au 4 octobre au Défap, à l’heure où les préoccupations sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 influent fortement sur les possibilité de se déplacer à l’étranger.

Un contenu proposé par Défap

Acteurs contre le handicap

Au sein de l’ordre de Saint-Jean, Charles de Noyelle organise des camps pour personnes porteuses de handicap. Il expose les difficultés actuelles pour renforcer les liens avec les jeunes.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Rentrée et Covid-19 : le guide pratique du CNEF

Les Églises protestantes évangéliques, comme d'autres, espéraient pouvoir accueillir du public sans contraintes sanitaires exceptionnelles à la rentrée. Malheureusement ça ne sera pas le cas.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram