La formation Points chauds en ligne !
Formation

La formation Points chauds en ligne !

En raison du contexte sanitaire et de ses incertitudes, la formation Points chauds 2020-2022, proposée par le Centre de Formation du Bienenberg, aura lieu en ligne.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 28 septembre 2020

Lire directement l’article sur Christ Seul

La formation a deux objectifs :

  • Apprendre à interpréter les textes bibliques. L’interprétation n’est pas chose aisée et il est utile d’avoir quelques outils pour fonder une interprétation.
  • Écouter les arguments opposés aux siens et apprendre à dialoguer au sein-même du désaccord.

Des débats bibliques sur des sujets chauds

 Après un week-end d’introduction en ligne (3-4 octobre 2020), les participants pourront visionner à leur convenance la présentation de chaque position par chaque intervenant compétent, mais d’avis différents.

11 sujets seront traités : l’homosexualité, l’œcuménisme, le ministère pastoral féminin, les dons de l’Esprit, la prédestination, la place de l’écologie, pacifisme ou guerre juste, foi chrétienne et aux autres religions, le sens de la mort du Christ, le combat spirituel, Israël.

Chaque thème fera l’objet d’un débat en ligne et en direct entre les intervenants et un temps de questions-réponses entre participants et intervenants, de 14 h à 17 h, lors de 11 samedis.

Tous ceux qui veulent prendre le texte biblique ET les relations les uns avec les autres au sérieux sont les bienvenus pour cette deuxième édition de la formation « Points chauds ». Il est nécessaire de s’inscrire sans tarder !

Informations, dates, noms des intervenants, détail des positions et inscriptions sur https://fr.bienenberg.ch/points-chauds

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Théovie a 20 ans !

Lancée en 2002… Théovie, la formation biblique et théologique, à distance, de l’Eglise protestante unie de France, fête ses 20 ans en 2022 !

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Œcuménisme : un pasteur sud-africain élu au COE

Le révérend Jerry Pillay a été nommé nouveau secrétaire général Conseil œcuménique des Églises (COE).

Un contenu proposé par Réforme

Une église en prison, une église menaçée ?

Pourquoi aller s’asseoir avec des gens sans foi ni loi, ceux qui se moquent de tout, même de la vie ou du corps d’un enfant ?

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

La Fédération baptiste a fêté ses 100 ans

La Fédération des Églises évangéliques baptistes de France a célébré ses 100 ans d'existence à l'occasion d'un Congrès du 26 au 28 mai. L'anniversaire était aussi opportun pour manifester les défis à venir.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast