La formation Points chauds en ligne !
Formation

La formation Points chauds en ligne !

En raison du contexte sanitaire et de ses incertitudes, la formation Points chauds 2020-2022, proposée par le Centre de Formation du Bienenberg, aura lieu en ligne.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 28 septembre 2020

Lire directement l’article sur Christ Seul

La formation a deux objectifs :

  • Apprendre à interpréter les textes bibliques. L’interprétation n’est pas chose aisée et il est utile d’avoir quelques outils pour fonder une interprétation.
  • Écouter les arguments opposés aux siens et apprendre à dialoguer au sein-même du désaccord.

Des débats bibliques sur des sujets chauds

 Après un week-end d’introduction en ligne (3-4 octobre 2020), les participants pourront visionner à leur convenance la présentation de chaque position par chaque intervenant compétent, mais d’avis différents.

11 sujets seront traités : l’homosexualité, l’œcuménisme, le ministère pastoral féminin, les dons de l’Esprit, la prédestination, la place de l’écologie, pacifisme ou guerre juste, foi chrétienne et aux autres religions, le sens de la mort du Christ, le combat spirituel, Israël.

Chaque thème fera l’objet d’un débat en ligne et en direct entre les intervenants et un temps de questions-réponses entre participants et intervenants, de 14 h à 17 h, lors de 11 samedis.

Tous ceux qui veulent prendre le texte biblique ET les relations les uns avec les autres au sérieux sont les bienvenus pour cette deuxième édition de la formation « Points chauds ». Il est nécessaire de s’inscrire sans tarder !

Informations, dates, noms des intervenants, détail des positions et inscriptions sur https://fr.bienenberg.ch/points-chauds

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Le Défap fête ses 50 ans

Du 10 au 19 septembre, le Défap, le Service protestant de mission ouvre ses portes au 102 boulevard Arago à Paris dans le cadre de son cinquantenaire.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Que signifie être “born again” ou “né de nouveau” ?

La “nouvelle naissance ” des chrétiens born again, synonyme de nouveau départ, est l’une des caractéristiques principales de la foi évangélique.

Un contenu proposé par Réforme

Jürg Opprecht, initiateur du Forum pour décideurs chrétiens est décédé

L'entrepreneur visionnaire a été actif aussi bien dans l'hôtellerie de luxe, dans la création d'entreprises dans les pays de l'Est que dans la peinture.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Semer des possibles en cultivant la terre ensemble

Depuis l'automne dernier, le parc du presbytère Saint-Marc, à Colmar, accueille des jardins partagés. Une initiative solidaire et nourricière, portée par des paroissiens.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants