« La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. »

« La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers »

S’il y a bien un lieu où cette parole de Jésus résonne en ce moment, c’est en France où beaucoup d’Églises peinent à recruter des pasteurs et des responsables laïcs. L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 20 juin 2019

Lire directement l’article sur Christ Seul

Le vieillissement du corps pastoral, la multiplication des lieux de culte créent des besoins qui ne peuvent être satisfaits.

Les Églises mennonites ne sont pas en reste, puisque toute une génération de pasteurs et d’enseignants arrive à l’âge de la retraite. Et le renouvellement des anciens et prédicateurs laïcs est parfois compliqué. La Commission des Ministères se préoccupe de cette situation et organise depuis plusieurs années une rencontre annuelle avec les personnes de nos Églises, surtout des jeunes, engagées dans une formation théologique, afin de les accompagner et de les aider à trouver leur voie.

Pourquoi se former en théologie ? Dans bien des services, la bonne volonté ne suffit-elle pas ? […]

Lire la suite sur Christ Seul

Sur le même thème

Les jeunes pasteurs ne se bousculent pas au portillon

Le défi de la relève pastorale

De moins en moins de jeunes se montrent prêts à endosser la responsabilité d’une Église. Comment favoriser la relève pastorale et éviter ainsi que le troupeau ne se retrouve sans berger ? Éléments de réponse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Les pasteurs à temps partiel

Les pasteurs à temps partiel

Ils portent une charge pastorale tout en exerçant une autre profession. S’agit-il d’une double vocation ou d’une décision strictement économique ? Coup d’œil dans l’intimité de trois pasteurs.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Combien gagne un pasteur ?

Combien gagne un pasteur ?

Le salaire des pasteurs varie d’une Union d’Églises à l’autre. Si le « net à payer » est souvent inférieur au SMIC, les avantages en nature qui viennent le compléter ne sont pas négligeables.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !