La nuit des veilleurs avec l'Acat

La nuit des veilleurs avec l’Acat

L’ACAT appelle tous les chrétiens, de France et du monde, à une veillée de prière à l’occasion du 26 juin, journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 24 juin 2019

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Partout dans le monde, les chrétiens sont appelés à veiller en soutien aux victimes de la torture, dans une nuit où la prière se fait cri. Un cri mobilisateur.

Autour du 26 juin, l’ACAT, en partenariat avec les journaux La Croix et Réforme, appelle les chrétiens à se rassembler lors d’évènements organisés près de chez eux : nuits de prière, veillées de feu, célébrations œcuméniques, concerts, processions et marches aux lanternes. Où que vous soyez, vous pouvez vous aussi créer une veillée ! Depuis 2005, les participants de la Nuit des Veilleurs ont soutenu plus de 150 victimes, par la prière, mais également en envoyant des messages de soutien personnalisés à dix victimes de la torture. Que ce soit en Chine, au Mexique au Rwanda, ou en Egypte, ces personnes ont été battues, torturées, emprisonnées, pour leur engagement en faveur des droits de l’homme, pour leur condition d’opposant politique, pour avoir protégé les plus pauvres, ou pour avoir été un jour suspecté par les autorités.

Parmi eux,

  • Huang Qi : journaliste et défenseur des droits humains chinois, il est détenu depuis plus de deux ans dans le Sud de la Chine. Son procès s’est tenu en secret le 14 janvier 2019, sans verdict annoncé pour le moment.
  • María Márquez de Favela : est la mère d’Adrián Favela Márquez, victime de […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Sur le même thème

Quels sont les 5 pays où les chrétiens sont le plus persécutés ?

Il s'agit de la Corée du Nord, de l'Afghanistan, de la Somalie, de la Libye et du Pakistan.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes
Résultats de l’Index mondial de persécution des chrétiens 2018

Résultats de l’Index mondial de persécution des chrétiens 2019

Le nombre de chrétiens tués en raison de leur foi a augmenté de 40% et le nombre d’églises ciblées (vandalisées, fermées…) a plus que doublé entre l’index 2018 et l’index 2019.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

États-Unis : projet de loi en faveur des chrétiens d’Orient

Donald Trump a signé le 11 décembre un projet de loi ayant pour objectif de renforcer l’aide aux chrétiens persécutés par l’État Islamique en Irak et en Syrie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses