La propagande protestante auprès des pays neutres

Durant la Grande Guerre, quelques mois après la mise en place du « Comité catholique de propagande française à l’étranger », un comité protestant de propagande est créé.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 1 mars 2019

Lire directement l’article sur Musée protestant

Ce comité, né en 1915, envoie plusieurs délégations en Suisse, aux Pays-Bas, en Scandinavie et aux États-Unis, dans le but de faire entrer ces pays dans la guerre. La plus grande attention est portée aux échanges avec le président américain Woodrow Wilson, afin qu’il accepte de sortir son pays de l’isolationnisme, […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

« L’Église universelle est notre paroisse »

Samedi 26 mars, délégués et membres de l’équipe du Défap, réunis en visioconférence, étaient invités à réfléchir sur la mission et à se pencher sur la thématique de l’Église universelle.

Un contenu proposé par Défap

Ecologie : quelle(s) conversions (s) ?

Des initiatives locales originales en faveur du respect de la Création, mais aussi des associations qui œuvrent pour l’écologie. Découvrez le numéro 15 de la revue Ressources.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Philippe Saurat, ni prêcheur ni laïc

Difficile de définir ou condenser le profil d’un homme de bonne volonté, qui s’est rendu disponible à des engagements et intérêts variés. On va quand même essayer...

Un contenu proposé par Echanges

Un tour en Israël en bus et en 36 rencontres

S’écouter, se raconter... Les participants à un voyage touristique sont devenus, en quelques jours, des frères et des sœurs.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast