La propagande protestante auprès des pays neutres

Durant la Grande Guerre, quelques mois après la mise en place du « Comité catholique de propagande française à l’étranger », un comité protestant de propagande est créé.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 1 mars 2019

Lire directement l’article sur Musée protestant

Ce comité, né en 1915, envoie plusieurs délégations en Suisse, aux Pays-Bas, en Scandinavie et aux États-Unis, dans le but de faire entrer ces pays dans la guerre. La plus grande attention est portée aux échanges avec le président américain Woodrow Wilson, afin qu’il accepte de sortir son pays de l’isolationnisme, […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Le nouvel espace « MLK Créteil » sous le signe de la fraternité

L’inauguration de l’espace MLK, à Créteil, a eu lieu samedi 11 septembre. La communauté pentecôtiste, dirigée par le pasteur Ivan Carluer, a su fédérer les acteurs du protestantisme comme les pouvoirs publics autour de ce projet innovant.

Un contenu proposé par Réforme

L’évangélisation : est-ce du prosélytisme ?

Lors de leur rencontre les 3 et 4 juillet derniers, les membres de l’assemblée de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine ont adopté une résolution au sujet de l’évangélisation.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Patrimoine pour tous !

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 18 et 19 septembre, de nombreuses paroisses se mobilisent pour ouvrir leurs locaux et accueillir les visiteurs.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’Assemblée du Désert 2021

À l’occasion du 150e anniversaire de la « Miss pop », l’Assemblée du Désert, qui aura lieu le 5 septembre à Mialet (Gard), évoquera ce protestantisme hors les murs, l’un des ferments actifs du mouvement évangélique et du Christianisme social.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants