Le début de la Réforme

Le début de la Réforme

Le 31 octobre 1517, Luther affiche ses 95 thèses...

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 31 octobre 2014

Lire directement l’article sur Musée protestant

Martin Luther affiche les 95 thèses pour dénoncer le commerce des indulgences. Celles-ci sont supposées épargner quelques jours de purgatoire à celui qui les achète, mais elles seront surtout destinées à payer des dépenses somptuaires engagées à Rome.C’est le début de la Réforme. La lecture de la Bible en langue vernaculaire va y occuper une grande place. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Une radio œcuménique parie sur l’avenir

Une radio œcuménique parie sur l’avenir !

La chaîne de radio RCF Alsace, portée par l’Église catholique et l’UEPAL, émet depuis le 5 décembre. Pas sur les ondes FM, mais grâce au DAB +, le canal de la radio numérique terrestre.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Votre avis compte pour Regards protestants !

Votre avis compte pour Regards protestants !

En 2019, Regards protestants fêtera ses 6 ans d'existence ! Ce site, nous le faisons grandir avec vous. Et on aurait 4 petites questions à vous poser...

Un contenu proposé par Regards protestants
L'étranger, quelle intégration ?

L’étranger, quelle intégration ?

Inventer des relations au sein de communautés devenues multiculturelles, c'est le défi auquel sont confrontées les Églises. Comment inventer des manières de témoigner ensemble ? Quels écueils éviter ?

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants