Le début de la Réforme

Le début de la Réforme

Le 31 octobre 1517, Luther affiche ses 95 thèses...

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 31 octobre 2014

Lire directement l’article sur Musée protestant

Martin Luther affiche les 95 thèses pour dénoncer le commerce des indulgences. Celles-ci sont supposées épargner quelques jours de purgatoire à celui qui les achète, mais elles seront surtout destinées à payer des dépenses somptuaires engagées à Rome.C’est le début de la Réforme. La lecture de la Bible en langue vernaculaire va y occuper une grande place. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

À notre tour messieurs

Dans mon édito du mois dernier, j’invitais la gente masculine à suivre les pas du Christ et de faire du mois d’avril celui de l’abolition de la phallocratie. Il est temps de faire le bilan.

Un contenu proposé par Le Cep

Protestantisme et laïcité

Rendez-vous jeudi 15 avril de 10h à 12h sur la plateforme Twitch pour suivre les échanges de François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France et Nicolas Cadène, rapporteur général de l'Observatoire de la laïcité.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Entre littoral et petite Camargue

Territoire bruyant et traditionnel, lieu de vacances et de retraite, bienvenue sur les bords de la Méditerranée. Entre tradition et expérience nouvelle, le maître mot ici est l’accueil inconditionnel de tous.

Un contenu proposé par Le Cep

Que Ta volonté soit fête !

Découvrez l'édito de Philippe Ichter, président du conseil d’administration du Nouveau Messager, pour le numéro de Mars-Avril.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire