Entretien

Le Mennonite Central Committee, de Wissembourg à Amman

Depuis la fermeture du bureau du Mennonite Central Committee pour l’Europe de l’Ouest à l’été 2020, James Wheeler et Linda Herr sont les référents pour les pays européens. Rencontre.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 16 novembre 2021

Lire directement l’article sur Christ Seul

Christ Seul : Linda, James, pouvez-vous vous présenter ?

James Wheeler et Linda Herr : Nous sommes mariés et partageons en couple le rôle de directeurs de zone pour le travail du Mennonite Central Committee (MCC) en Europe et au Moyen-Orient. Nous nous sommes rencontrés en Égypte, où nous travaillions tous deux pour le MCC en enseignant l’anglais à de jeunes adultes dans le cadre de programmes de l’Église orthodoxe copte. Au cours des trois dernières décennies, nous avons passé 17 ans au Moyen-Orient avec le MCC en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et en Égypte. Linda a également vécu en France dans le cadre d’un programme d’échange d’écoles secondaires. Nos trois enfants sont de jeunes adultes, vivant aux États-Unis.

CS : En quoi consiste votre travail pour le MCC ?

James Wheeler et Linda Herr : Nous vivons à Amman, en Jordanie, et soutenons les représentants du MCC situés dans quatre villes différentes qui veillent à ce que le travail du MCC en matière d’aide, de développement et de paix soit bien mené dans les pays dont ils sont responsables. Même avant la pandémie, notre travail se faisait principalement là où nous pouvions ouvrir l’ordinateur portable ! Nous supervisons les dossiers plus […]

Lire la suite sur Christ Seul

Vous pourriez aimer aussi

Mennonite Central Committee : 100 ans de service

100 ans de service au nom du Christ

L’année 2020 marque pour le Mennonite Central Committee ou MCC, ministère mondial des Églises anabaptistes, cent ans de secours, de développement et de service pour la paix au nom du Christ.

Un contenu proposé par Christ Seul

Une mennonite américaine à l’honneur

En février 2013, Loïs Gunden est devenue, à titre posthume, « Juste parmi les nations ». Ce titre est décerné à ceux qui ont mis leur vie en danger pour sauver des juifs durant la Seconde Guerre mondiale.

Un contenu proposé par Christ Seul
Les mennonites, minorité engagée au service de la société

Les mennonites, minorité engagée au service de la société

Cette communauté, née lors de la Réforme au XVIe siècle, est très présente dans l’action sociale.

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast