En 1998, l’Eglise protestante en Rhénanie, l’Eglise réformée de France, l’œuvre diaconale de Rhénanie et l’Eglise protestante Allemande Christuskirche à Paris fondaient le Foyer Le Pont, dans un ancien centre d’accueil pour des jeunes filles au pair allemandes placées en région parisienne, situé 86 rue de Gergovie à Paris 14e.
Ce centre européen de rencontre des Églises protestantes accueille groupes et particuliers de passage à Paris, mais aussi des formations sur plusieurs jours, sur le modèle des « académies » allemandes (principalement à destination des laïcs, ces formations sur plusieurs jours abordent des thématiques liées à la théologie, l’histoire et la vie d’Eglise et/ou la spiritualité en général).
Le Foyer le Pont fêtera ses 20 ans le samedi 15 décembre, par une journée exceptionnelle. Au programme : présentation de l’histoire du Foyer, conférences sur le rôle et la responsabilité des Eglises protestantes en Europe aujourd’hui et ateliers sur les nouvelles forme d’Eglise, l’interreligieux, et de chant. La journée finira par […]