Les jubilés du XXe siècle en Allemagne – 4/6

Au XXe siècle, les jubilés de Luther ont le plus souvent été récupérés à des fins patriotiques ou politiques.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 6 octobre 2017

Lire directement l’article sur Musée protestant

Pendant la première guerre mondiale

1917 : le 4e centenaire de l’affichage des thèses de Luther, à l’automne, tombe en pleine guerre mondiale, la quatrième année de la guerre. L’Allemand Luther, sa confiance en Dieu et sa détermination inflexible au combat sont donnés en exemple aux Allemands. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

DéFi, un guichet pour les paroisses et consistoires

Depuis début mars, le pasteur Marc Seiwert pilote un réseau de personnes ressources pour aider les paroisses à surmonter les problématiques financières et patrimoniales.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

La fondation protestante La Cause a fêté ses 100 ans

La Cause a fêté son centenaire samedi 26 juin au Palais de la femme à Paris. Les festivités avaient été décalées d’un an à cause de la pandémie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

L’itinéraire pastoral de Philippe Perrenoud

La période estivale est traditionnellement le temps des changements de postes pastoraux, des arrivées et des départs pour les pasteurs. Portrait de Philippe Perrenoud.

Un contenu proposé par Réveil

Fête de la radio 1/5. Histoire des radios protestantes

Joël Athia, fondateur de Radio Arc-en-Ciel, rapporte ses expériences uniques au micro de Benjamin Bories, coordinateur de la Plateforme des radios protestantes.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire