Les jubilés du XXe siècle en Allemagne – 4/6

Au XXe siècle, les jubilés de Luther ont le plus souvent été récupérés à des fins patriotiques ou politiques.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 6 octobre 2017

Lire directement l’article sur Musée protestant

Pendant la première guerre mondiale

1917 : le 4e centenaire de l’affichage des thèses de Luther, à l’automne, tombe en pleine guerre mondiale, la quatrième année de la guerre. L’Allemand Luther, sa confiance en Dieu et sa détermination inflexible au combat sont donnés en exemple aux Allemands. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Pourquoi suis-je psychologue ?

Pourquoi suis-je psychologue ?

« Je suis chrétien psychologue, et j’insiste sur la place de chaque mot. Autrement dit, je suis un agent de Dieu au service de la psychologie. ». Témoignage.

Un contenu proposé par
HackmyBible réinvente la Bible

HackmyBible réinvente la Bible

Du 28 au 30 septembre à Paris, 41 participants et une trentaine de bénévoles ont créé des applications et outils ludiques modernes afin de faciliter l’accès à la Bible.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Le « Jardin de la fraternité » en Alsace

L’Alsace inaugure son cinquième jardin interreligieux. Le « Jardin de la fraternité » a été inauguré à Rixheim dans le Haut-Rhin.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire