Les mennonites œuvrent en faveur de l’instruction

Au-delà des fournitures scolaires et de l’accès à l’instruction. Le comité central mennonite collabore avec des partenaires du monde entier pour renforcer la qualité de la formation des étudiants.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 4 novembre 2017

Auteur : Rachel Bergen

Lire directement l’article sur Christ Seul

5 manières par lesquelles le comité central mennonite améliore l’instruction

Le comité central mennonite (MCC) est connu pour favoriser l’accès à l’instruction dans le monde entier, en payant les frais de scolarité, en soutenant la formation professionnelle et offrant des fournitures scolaires. Ce que vous ignorez peut-être est que le MCC travaille également avec ses partenaires pour améliorer la qualité de l’éducation proposée.

De la formation des enseignants à l’implication de la communauté dans la gestion de l’école, voici quelques exemples d’amélioration créative de l’instruction par nos partenaires :

  • Formation des enseignants
    Le perfectionnement professionnel des enseignants est un moyen par lequel le MCC améliore la qualité de l’instruction. Il est important que la formation fournie par le MCC laisse le pouvoir entre les mains des enseignants et des membres de la communauté parce que la compréhension de l’amélioration est différente selon le contexte. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

La famille, entre fragilités et vitalité

Anne-Marie Delaugère présente le numéro de septembre du magazine Croire et vivre, dont le thème principal est consacré à la famille.

Un contenu proposé par Phare FM

La rencontre avec l’autre et la joie de se retrouver !

Nous les attendions depuis deux ans ! Nous les souhaitions actives, joyeuses et enrichissantes ; elles l’ont été. Placées sous le signe de "l’Alterophilie", les 4e Assises nationales des entraides protestantes ont eu lieu !

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Des projets communautaires et monastiques de nouveau soutenus

L’Association pour le soutien de communautés monastiques protestantes (ASCMP) était endormie depuis 2015. Elle vient d’être réactivée et Michel Block, pasteur à Brest.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Quelle stratégie pour les Églises ?

L’avenir de l’Église se dessine maintenant. En région parisienne des visions et des projets émergent, entre vigueur créatrice et risque de division.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants