Les mennonites œuvrent en faveur de l’instruction

Au-delà des fournitures scolaires et de l’accès à l’instruction. Le comité central mennonite collabore avec des partenaires du monde entier pour renforcer la qualité de la formation des étudiants.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 4 novembre 2017

Auteur : Rachel Bergen

Lire directement l’article sur Christ Seul

5 manières par lesquelles le comité central mennonite améliore l’instruction

Le comité central mennonite (MCC) est connu pour favoriser l’accès à l’instruction dans le monde entier, en payant les frais de scolarité, en soutenant la formation professionnelle et offrant des fournitures scolaires. Ce que vous ignorez peut-être est que le MCC travaille également avec ses partenaires pour améliorer la qualité de l’éducation proposée.

De la formation des enseignants à l’implication de la communauté dans la gestion de l’école, voici quelques exemples d’amélioration créative de l’instruction par nos partenaires :

  • Formation des enseignants
    Le perfectionnement professionnel des enseignants est un moyen par lequel le MCC améliore la qualité de l’instruction. Il est important que la formation fournie par le MCC laisse le pouvoir entre les mains des enseignants et des membres de la communauté parce que la compréhension de l’amélioration est différente selon le contexte. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Une fondation pour les ministres

Focus sur la "Fondation pour les ministres des Églises protestantes".

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Webinaire : l’Eglise et le Covid-19

Avant l’été et comme une passerelle vers la suite, l’EpudF et l’Uepal proposent, sous la forme d'un webinaire de prendre le temps de partager les expériences vécues par tous lors de la crise du Covid-19.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’Église protestante baptiste « Pain de vie » à Épinay-sur-Seine

Dans "Ciel, mon temple", Anne-Marie Delaugère reçoit Bernard Jornod, pasteur de l’église protestante baptiste « Pain de vie » à Épinay-sur-Seine.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

On donne aux églises… par d’autres voies

Le temps du confinement aura-t-il porté un coup aux finances de l’Église ? La réponse est à nuancer, selon Didier Villard, le nouveau trésorier régional.

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram