Les mennonites œuvrent en faveur de l’instruction

Au-delà des fournitures scolaires et de l’accès à l’instruction. Le comité central mennonite collabore avec des partenaires du monde entier pour renforcer la qualité de la formation des étudiants.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 4 novembre 2017

Auteur : Rachel Bergen

Lire directement l’article sur Christ Seul

5 manières par lesquelles le comité central mennonite améliore l’instruction

Le comité central mennonite (MCC) est connu pour favoriser l’accès à l’instruction dans le monde entier, en payant les frais de scolarité, en soutenant la formation professionnelle et offrant des fournitures scolaires. Ce que vous ignorez peut-être est que le MCC travaille également avec ses partenaires pour améliorer la qualité de l’éducation proposée.

De la formation des enseignants à l’implication de la communauté dans la gestion de l’école, voici quelques exemples d’amélioration créative de l’instruction par nos partenaires :

  • Formation des enseignants
    Le perfectionnement professionnel des enseignants est un moyen par lequel le MCC améliore la qualité de l’instruction. Il est important que la formation fournie par le MCC laisse le pouvoir entre les mains des enseignants et des membres de la communauté parce que la compréhension de l’amélioration est différente selon le contexte. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Le parcours atypique d’une jeune pasteure

Dotée d'un solide bagage estudiantin et musical, Aurélie Hufschmitt pose ses valises en Suisse, pour un poste de pasteure jeunesse adjointe dans une église de Neuchâtel.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Rencontres estivales

Cet été, des jeunes protestants se sont retrouvés, en ligne ou en camps malgré les conditions difficiles liées au Covid-19. Petit tour d'horizon sur Internet et en Régions.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Marc de Bonnechose, nouveau directeur de Paroles Protestantes Paris

Sa vision ne se limite pas à assurer la rédaction du journal. Il souhaite élargir la communication aux nouveaux outils sans perdre de vue les outils traditionnels.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

De la re-connaissance

Cette rentrée sera marquée par les assemblées générales et la reconnaissance du ministère des nouveaux conseilleurs presbytéraux.

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram