Les œuvres protestantes de charité

Les œuvres protestantes de charité

« Ceux que tous repoussent, je les accueillerai au nom de mon maître » (John Bost).

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 28 avril 2017

Lire directement l’article sur Musée protestant

Asiles John Bost

La fondation des Asiles John Bost est un événement très émouvant et impressionnant, un événement qui s’est inscrit dans la longue durée, puisque l’œuvre est encore à présent très active.

John Bost (1817-1881) était l’un des dix fils du pasteur Ami Bost. Après des études de piano, engagées à la suite d’une rencontre avec Liszt, il décida de devenir, lui aussi et comme six de ses frères, pasteur. Après des études à Montauban, il fut affecté à la paroisse du village de La Force en Dordogne. Ce qui n’aurait pu être qu’un premier poste, fut son seul poste, mais avec quels développements !

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

340 millions de personnes en raison de leur foi chrétienne

Patrick Victor, directeur de l'ONG Portes Ouvertes est l'invité de 5 colonnes à Une. Il évoque les situations de discrimination pour motif religieux dans le monde et propose un tour d'horizon des actions de Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Pâques : être vers la vie

Le culte de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Les psaumes heureux

La chronique de Jean-Philippe Lepelletier, pasteur à Sainte-Marie-aux-Mines.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Retour sur le Colloque de l’ISEO 2021

Le colloque annuel de l’Institut Supérieur d’Etudes Œcuménique (ISEO) s’est tenu du 22 au 24 février et pour la première fois en visio-conférence.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire