Les œuvres protestantes de charité

Les œuvres protestantes de charité

« Ceux que tous repoussent, je les accueillerai au nom de mon maître » (John Bost).

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 28 avril 2017

Lire directement l’article sur Musée protestant

Asiles John Bost

La fondation des Asiles John Bost est un événement très émouvant et impressionnant, un événement qui s’est inscrit dans la longue durée, puisque l’œuvre est encore à présent très active.

John Bost (1817-1881) était l’un des dix fils du pasteur Ami Bost. Après des études de piano, engagées à la suite d’une rencontre avec Liszt, il décida de devenir, lui aussi et comme six de ses frères, pasteur. Après des études à Montauban, il fut affecté à la paroisse du village de La Force en Dordogne. Ce qui n’aurait pu être qu’un premier poste, fut son seul poste, mais avec quels développements !

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Jean Joussellin, toute une vie de jeunesse

Il y a 40 ans, mourait Jean Joussellin. Son engagement dans la cache des enfants juifs pendant la guerre est un repère dans l’histoire de la Miss’ Pop’, du scoutisme comme du protestantisme.

Un contenu proposé par Présence

Prendre soin de la planète

A la ferme de la Goursaline, Olivia et David apprennent quotidiennement à être ambassadeurs du Créateur de notre planète Terre.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Pour bien commencer l’année, écoutons les jeunes

Les rédacteurs de la Presse régionale protestante ont eu envie de donner la parole à des jeunes, et rien qu’à eux.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Vallée de la Roya, entre abandon et solidarité

Stagiaire à l’Entraide protestante de Nice, dans le cadre de ses études de théologie (université de Strasbourg), Gundula habite la Roya depuis longtemps. Elle témoigne ici de l’« après Alex ».

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire