Les protestants loin du front

Si de nombreuses régions ne subissent pas les dommages directs de la Grande Guerre, leur population n’en est pas pour autant épargnée.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 1 février 2019

Lire directement l’article sur Musée protestant

Des communautés fragilisées

La mobilisation vide les campagnes de ses hommes. Les communautés protestantes ne se composent presque plus que d’enfants, de femmes et de personnes âgées. Certains villages perdent l’unique pasteur de leur paroisse, parti au front : beaucoup de communautés protestantes en France se retrouvent dans la détresse. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Le projet européen SAFE est lancé !

La Fédération de l'entraide protestante a le plaisir d'annoncer le lancement officiel du projet SAFE - foSter cooperAtion For improving access to protEction - cofinancé par la Commission européenne.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

L’ONG Portes Ouvertes en Inde, en Syrie et au Nigéria

Patrick Victor, directeur de l'ONG Portes Ouvertes est l'invité de 5 colonnes à Une. Il évoque les situations de discrimination pour motif religieux dans le monde et propose un tour d'horizon des actions de Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

La lumière du Christ traverse nos obscurités

Au travers de son roman "La couronne et les virus", Shafique Keshavjee transmet le message essentiel de la lumière du Christ. Un rappel vital pour la Terre entière.

Un contenu proposé par Radio Réveil

« Je suis un pasteur itinérant »

Luc Serrano aime préciser qu'il n'est pas "le pasteur d’une paroisse mais d’un secteur qui couvre deux départements sur 12.000 km2".

Un contenu proposé par Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire