Les thèses de Pomeyrol

Les thèses de Pomeyrol sont un des premiers actes de résistance spirituelle au nazisme et d’opposition aux persécutions des juifs.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 20 avril 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

Le 16 et 17 septembre 1941, sans avoir reçu de mandat officiel, un petit groupe d’une quinzaine de personnes, à l’initiative du pasteur Visser’t Hooft et de Madeleine Barot (secrétaire générale de la Cimade) se réunissait à Pomeyrol (maison de retraite et de rencontre appartenant à l’ERF, à Saint-Etienne-du-Grès, Bouches du Rhône) « pour rechercher ensemble ce que l’Église doit dire aujourd’hui au monde ». […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Crise de foi : accompagner avec bienveillance

Crise de foi : accompagner avec bienveillance

Comment accompagner une personne qui passe par une remise en question, voire une réelle crise de foi ? Entretien avec Marie-Thérèse Courtet, auteure de « Un modèle d’accompagnement ».

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Une Église qui résonne malgré les bruits ambiants

Une Église qui résonne malgré les bruits ambiants

Vivant et travaillant en région parisienne, je suis frappé par le nombre de personnes qui se croisent sans pour autant se rencontrer.

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

Le témoignage d’un migrant irakien

Luc Réaux reçoit Samir, réfugié originaire d'Irak, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants