humilité

L’humilité : simple, mais pas facile

Pour être humble, s’agit-il de se laisser écraser, ne pas avoir d’avis? Rien à voir! Quelques pistes pour trouver sa voie vers cette ultime qualité.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 5 novembre 2020

Auteur : Nadia Léchot

Lire directement l’article sur SpirituElles

Dans l’Evangile de Luc, Jésus met en scène deux hommes qui se rendent au temple pour prier. Le premier fait partie des pharisiens, un groupe religieux très strict dans sa façon d’observer la loi de Dieu. Cet homme se considère comme juste devant le Tout-puissant. Il est fier de son mode de vie.

Le métier du deuxième homme, un collecteur d’impôts, suggère un manque d’honnêteté dans la culture de l’époque. Celui-ci n’ose même pas s’approcher de Dieu et lever les yeux vers lui. Il ne peut que supplier Dieu d’avoir pitié de lui, un «pécheur»… Contre toute attente, c’est ce deuxième homme que Jésus qualifie de juste et non le […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Le plus beau des voyages c’est celui qu’on fait l’un vers l’autre

Pour le théologien Antoine Nouis, voyager, c’est renouer avec la spiritualité et se laisser surprendre par celui qui vient d'ailleurs.

Un contenu proposé par Campus protestant

Un Musée protestant visible que sur internet

Le site internet se présente plutôt comme un musée d’histoire avec de multiples entrées, mais ne se prétend pas exhaustif pour autant.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Un futur temple dans l’est parisien

Le 18 septembre, la cérémonie de pose de la première pierre du futur temple de Champigny-sur-Marne a permis de dévoiler les grands traits d’un projet inédit porté par l’Église protestante unie en Ile-de-France.

Un contenu proposé par Réforme

Patrimoine pour tous !

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 18 et 19 septembre, de nombreuses paroisses se mobilisent pour ouvrir leurs locaux et accueillir les visiteurs.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants