pasteur

Marc Bœgner, grande figure du protestantisme français (1881-1970)

Pasteur au charisme exceptionnel, il assume très tôt des charges importantes. Il porte sa vie durant une « exigence œcuménique » qui fait de lui un véritable pionnier du rapprochement entre les Églises chrétiennes.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 24 juillet 2020

Lire directement l’article sur Musée protestant

Les études et la première paroisse

En raison des affectations successives de son père qui était préfet, il fait ses études secondaires à Orléans puis à Paris.

Il est très marqué par l’influence de son oncle, le pasteur Tommy Fallot (1844-1904), et empêché par sa mauvaise vue de préparer l’École Navale, il se décide après ce qu’il appellera lui-même sa « conversion », à faire sa théologie. Il fait ses études à la faculté de théologie protestante […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Se laisser tenter par l’expérience du jeûne

Désormais tradition incontournable de la vie d’Eglise, les semaines de jeûne en carême attirent chaque année de nouveaux adeptes.

Un contenu proposé par Réformés

Covid-19 et églises évangéliques

Emission "Cinq colonnes à la Une" - Avec nos invités nous parlons de la prière. Comment prier ? Que dire ?

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Mon Église est solidaire

En temps de crise, les Églises ont un rôle à jouer, et pas seulement au niveau spirituel. Rencontres.

Un contenu proposé par SpirituElles

L’invitation du COE à une prière mondiale en ligne

Pour clôturer la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens, qui se tient du 18 au 25 janvier 2021, le Conseil œcuménique des Églises appelle à une prière mondiale en ligne.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire