Partez à la découverte du Paris protestant !

Partez à la découverte du Paris protestant !

Le Musée protestant vous emmène au travers des rues et sites marqués par l’histoire protestante en plein Paris. Laissez-vous guider !

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 27 juillet 2019

Une promenade agrémentée de photos, textes et extraits sonores pour mieux guider votre parcours :  Il suffit de cliquer sur la carte ici !

Dans la même rubrique...

L’Eglise sans frontières

Savez-vous que sur les 428 ministres de l’EPUdF, 70 travaillent dans d’autres institutions que notre Eglise ? On les appelle « Ministres Envoyés ».

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Une puissance de nomination

Une méditation de Brice Deymié, aumônier national des prisons.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

L’itinéraire pastoral de Pierre Grossein

La période estivale est traditionnellement le temps des changements de postes pastoraux, des arrivées et des départs pour les pasteurs. Portrait de Pierre Grossein.

Un contenu proposé par Réveil

À la découverte du protestantisme

Si vous n'avez pas encore ce joli livret entre les mains, vous pouvez vous procurer facilement la toute nouvelle version. On vous explique comment !

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire