Persévérer et Résister

Persévérer et Résister

Le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante (FPF), a lancé une nouvelle année d’actions placées sous le double effort de la persévérance et de la résistance.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 20 septembre 2015

Auteur : James Woody

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Accueillir

Un an après l’appel qu’il avait adressé au premier Ministre en faveur de l’accueil des Syriens et des Irakiens et de l’aide à apporter sur ces terres de conflit, François Clavairoly mesure le chemin parcouru. Dans un premier temps, la réponse de l’État avait été très mesurée, envisageant l’accueil de 450 personnes. Avec persévérance, la Fédération protestante a été un interlocuteur présent auprès des pouvoirs publics pour faire entendre la détresse des populations menacées et encourager un accueil inconditionnel.

Comme l’a rappelé Jean Fontanieu, secrétaire général de la Fédération de l’Entraide protestante (FEP), il ne s’agit pas de s’occuper seulement des chrétiens : « nous nous préoccupons de la fragilité du monde », ce qui passe par une lutte contre les discriminations. Nul ne peut faire l’impasse sur le fait que « l’homme est appelé à bouger. Aucune frontière ne peut le retenir ». Face à l’État qui n’assume pas la responsabilité exprimée par la convention de Genève en matière d’accueil des demandeurs d’asile, la FEP ne s’est pas contenté de persévérance pour qu’une prise de conscience politique se réalise. Elle a coordonné la montée en puissance de la solidarité des français. 260 propositions de lit ont été recensées, ce qui a d’ores et déjà permis à 150 réfugiés d’être accompagnés et placés. […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Basile Zouma, prochain Secrétaire général du Défap

Basile Zouma, prochain Secrétaire général du Défap

Actuellement pasteur dans la Manche, Basile Zouma prendra ses fonctions de Secrétaire Général du Défap au mois de juillet 2019, succédant ainsi au pasteur Jean-Luc Blanc.

Un contenu proposé par Mission – Défap
En Allemagne, un tchat pastoral pour se sentir moins seul

En Allemagne, un tchat pastoral pour se sentir moins seul

Durant la période des fêtes, de nombreuses personnes seules ont recouru à de l’accompagnement pastoral sur internet.

Un contenu proposé par Réformés

Bonnes résolutions bonne révolution

La parole d'Eric Galia, pasteur de l’Église protestante unie du Bassin Alésien.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants