Pourquoi et comment devenir
témoignage

Pourquoi et comment devenir pasteur ?

Être pasteur, ça ne se décrète pas tout seul. Non seulement, il faut le vouloir, mais il faut faire des études de théologie.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Publié le 17 février 2020

Auteur : James Woody

Lire directement l’article sur Esprit de liberté

Cinq années, au moins, pendant lesquelles on apprend ce qui sera utile pour ce service d’Église. Et l’Église, justement, a son mot à dire : c’est elle qui décidera d’ accepter ou non qu’ une personne soit un pasteur. Alors comment devient-on pasteur ? C’est ce que nous allons découvrir avec François Bergouignan, docteur en micro-électronique et étudiant en Master professionnel de théologie protestante.

Ce qui a provoqué l’intérêt pour les études de théologie et le ministère pastoral, ce qui a provoqué un changement de carrière. Les étonnements suscités par ces études et les changements de vision que cela induit.

François Bergouignan nous présente sa compréhension du ministère pastoral : nourrir et accompagner les personnes qui vivent dans le lieu où l’on se trouve. Aider les contemporains a porter un regard sur monde qui met à profit la […]

Lire la suite sur Esprit de liberté

Vous pourriez aimer aussi

A quel âge peut-on devenir pasteur ?

A quel âge peut-on devenir pasteur ?

Il n’y a pas d’âge minimum ni maximum pour devenir pasteur. Néanmoins, les études requises par les différentes unions d’Églises font que, de facto, on ne peut pas devenir pasteur avant un certain âge.

Un contenu proposé par
Paroles d’étudiants : Olivia, Andry et Emmanuel témoignent

Paroles d’étudiants : Olivia, Andry et Emmanuel témoignent

3 questions à trois étudiants en reconversion professionnelle à l'Institut protestant de théologie.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

Accueillir les pasteurs de demain

L'Eglise protestante unie encourage les adultes qui sont en reconversion professionnelle à devenir pasteur. Découvrez les témoignages d'Emeline et de Lionel.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
C’est quoi la robe pastorale ?

C’est quoi la robe pastorale ?

Propre à la tradition luthéro-réformée, la robe pastorale est à l’origine le signe de la formation académique du pasteur et de sa reconnaissance par l’Église.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Esprit de liberté

« Esprit de liberté » est le blog de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante unie de Montpellier.  Des articles, prédications et études bibliques alimentent son blog.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast