Protestants, catholiques, ce qui nous sépare

Protestants, catholiques, ce qui nous sépare encore

Dans le cadre des 500 ans de la Réforme protestante, François Clavairoly et Michel Kubler « s'affrontent » pour mettre en lumière les fondements historiques et théologiques de leur propre Église.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 19 septembre 2017

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Voici un livre intéressant et iconoclaste. En effet, à une époque où le seul mot d’ordre entre catholiques et protestants semble être «unité» ou «œcuménisme», un pasteur et un prêtre, par ailleurs amis et membres du Groupe des Dombes, exposent publiquement et sincèrement ce qui nous sépare. Il est vrai qu’ils ajoutent «encore», mot qui modère un peu leur audace.

François Clavairoly est le président, bien connu, de la Fédération protestante de France et Michel Kubler, ancien rédacteur en chef de La Croix, dirige un centre œcuménique (essentiellement avec des orthodoxes) à Bucarest. Leur dialogue est présenté et animé par Loup Besmond de Senneville, journaliste à La Croix, qui constate[…]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

Pourquoi les pasteurs ne sont pas élus

Dans l’Église protestante unie de France, les pasteurs sont porteurs d’une Parole qui les dépasse et se placent au bénéfice d’un projet paroissial. Le système presbytérien synodal promeut une pratique d’appel et de validation.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le Défap, 50 ans de rencontres par-delà les frontières

Tout au long de l’année 2021, le Défap célèbre ses 50 ans, avec en point d’orgue des journées portes ouvertes du 10 au 19 septembre, à Paris, qui permettront notamment des rencontres avec d’anciens envoyés.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

« La rencontre avec l’autre est vitale »

La pasteure Pascale Renaud-Grosbras a rejoint l’équipe du Défap en cours d’été au service Animation-France, où elle prend la suite de la pasteure Florence Taubmann. Rencontre.

Un contenu proposé par Défap

Pourquoi les pasteurs ne sont pas élus ?

Dans l’Église protestante unie de France, les pasteurs sont porteurs d’une Parole qui les dépasse et se placent au bénéfice d’un projet paroissial.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants