Protestants en fête : l’éclat d’une célébration

Protestants en fête : l’éclat d’une célébration

En cette année du Jubilé de la Réforme, il est de notre responsabilité que le message du protestantisme ne soit pas une lumière sous un boisseau.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 13 octobre 2017

Auteur : André Gounelle

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Un jour, des catholiques m’ont dit avec une pointe de condescendance : « vous protestants, vous êtes les spécialistes de l’église invisible », par quoi ils entendaient : une église qu’on ne voit pas, qu’on n’entend pas et qui ne se manifeste pas publiquement.

En cette année 2017, le protestantisme, abandonnant une modestie et une discrétion exagérées, ne verse-t-il pas dans l’auto-célébration et l’auto-glorification en chantant à pleine voix ses mérites et en recherchant les feux de la rampe ? En posant cette question, je n’entends ni condamner ni critiquer quoi ou qui que ce soit. Il est de notre responsabilité que le message du protestantisme ne soit pas une lumière sous un boisseau. Je me suis souvent plaint de ce qu’il était ignoré dans notre pays et j’ai aussi œuvré à ce qu’il […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Église junior fait rire les enfants

Depuis un an, la formule innovante du jeune pasteur Severin Schneider motive les enfants comme jamais.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Quand une prière en ligne abolit les frontières

En point d’orgue de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne, le Conseil œcuménique des Églises a organisé le 25 janvier sa toute première prière œcuménique mondiale en ligne, attirant des participants du monde entier qui se sont réunis dans un esprit d’espoir.

Un contenu proposé par Défap

Allô pasteur ?

Le premier confinement a inspiré à notre pasteur, Nicolas Geoffroy, une idée toute simple : organiser un temps de prière et d’échange par conférence téléphonique le dimanche matin.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

C’est quoi le mercredi des Cendres ?

Pour les luthériens, le mercredi des Cendres ouvre un nouveau temps liturgique, le Carême.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire