Que furent les engagements protestants au XXe siècle ?

Le Musée virtuel vous entraîne sur un "parcours" où la remise en cause de certaines certitudes conduit les protestants à s’interroger sur le rôle de l’homme et de Dieu.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 9 mars 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

De la première à la deuxième guerre mondiale, prises de position et évolution du protestantisme au fur et à mesure des profondes transformations de la société et création de l’Église Réformée de France en 1938 […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Un semestre dédié à la communication

De nouveaux conseils presbytéraux ont été élus. Les différentes périodes de confinement ont replacé la question de la communication au cœur de la vie de l’Église. Un cycle de formations sur ces enjeux est proposé en ce 1er semestre 2021.

Un contenu proposé par Réveil

Vivez le Carême protestant sur France culture

Du 21 février au 28 mars, écoutez sur France Culture de 16h à 16h30 l'émission du Carême protestant "Les Chrétiens pourraient changer le monde" présentée par le pasteur Samuel Amedro.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

La spiritualité peut-elle se vivre pleinement en ligne ?

Réponses avec Mariel Mazzocco, chargée de cours en spiritualité chrétienne à la faculté de théologie de l’Université de Genève.

Un contenu proposé par Réformés

Projet de loi « respect des principes républicains »

Les protestants évangéliques figurent parmi les principaux utilisateurs de la loi du 9 décembre 1905.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire