Qu’est-ce qu’un Conseil presbytéral ?

Qu’est-ce qu’un Conseil presbytéral ?

Que représente aujourd’hui dans nos institutions le Conseil presbytéral ? Tire-t-il sa légitimité des écrits de la Bible ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 28 janvier 2019

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Le Conseil presbytéral, une longue gestation à travers une vingtaine de siècles : depuis Moïse, première esquisse, jusqu’à Tite, le modèle est mis en place, longtemps avant son officialisation par la Discipline de la jeune Eglise réformée de France en 1559.
Parcourons-en les étapes bibliques.

Moïse : Au cours de la longue errance du peuple à travers le Sinaï, le pouvoir réside uniquement dans l’interface Dieu-Moïse. C’était déjà le cas avec les chefs de clans Abraham ou Jacob, mais avec Moïse il s’agit de tout un peuple. Certes, Jéthro le beau-père de Moïse lui conseille de nommer des chefs de […]

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

"Encourager d’autres sur ce chemin de libération"

« Encourager d’autres sur ce chemin de libération »

Rencontre avec Lydia Lehmann, pasteur en binôme avec mon mari dans une Église de l’Association Baptiste (AEEBLF) à Bruxelles.

Un contenu proposé par Servir ensemble
Liberté, j’écris ton nom

Liberté, j’écris ton nom

C'est le thème du camp d’été proposé par Alternative Théologie, à Paris, du 25 au 30 août, pour les jeunes de 18 à 30 ans.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

« Des médias nous rendent imperméables à l’amour »

L'intervention de la journaliste Frédérique Bedos, fondatrice de l’ONG Le Projet imagine, lors des Rendez-vous de la pensée protestante 2019.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !