investissement

Servir l’Église ensemble !

S’investir en couple au service de l’Église ajoute une dimension à la vie conjugale. Servir à deux c’est donner, mais c’est surtout recevoir!

Un contenu proposé par Family

Publié le 21 avril 2021

Auteur : Sylvie Barth

Lire directement l’article sur Family

Les Églises chrétiennes comptent sur les couples. On peut ainsi servir dans une communauté locale reliée ou non à un ensemble plus vaste: groupement ou fédération d’Églises, circonscription, diocèse. En transversal, il y a aussi l’enseignement confessionnel ou les fondations et les mouvements larges. Les fonctions et actions varient: support technique, service caritatif, proclamation de l’Évangile, liturgie et prière. Chacun contribue à la vie de foi et aux projets communs. Bien des couples en sont heureux: un élan pour les uns ou des échanges enrichis par un but partagé pour d’autres.

Une vie conjugale colorée

Pour ces bénéficiaires, la vie est nourrie de créativité, de confiance et de prière fréquente avec pour fruits: joie, paix, solidarité dans l’épreuve. La mission s’avère en revanche plus difficile lorsque s’ajoutent les tensions en équipe, les réunions trop nombreuses […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

L’Orgue du marché

Pour la sixième année consécutive, la série de concerts intitulée Orgue du marché aura lieu chaque samedi de 11h à 11h30 entre le 3 juillet et le 28 août à l’église Saint-Jean de Wissembourg. Des organistes régionaux, frontaliers et internationaux vont se relayer pour proposer un programme varié.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Un temple ouvert aux expositions

L’Église protestante unie de Vernoux-Chalencon a ouvert ses portes pour accueillir une exposition sur la vie des abeilles.

Un contenu proposé par Réveil

Le Défap fête ses 50 ans

Du 10 au 19 septembre, le Défap, le Service protestant de mission ouvre ses portes au 102 boulevard Arago à Paris dans le cadre de son cinquantenaire.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

La mission protestante complice de la mondialisation ?

Si les premiers missionnaires ont porté une grande attention aux peuples locaux, ils ont eu par la suite plus de difficultés à se départir de l’influence des pays européens.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants