Quelles sont les raisons vous ayant convaincu de vous engager comme aumônier au sein de l’AEDE ?

Frère Marc : Je suis en charge de la Pastorale des Personnes Handicapées du diocèse de Meaux depuis près de 10 ans, et dans ce cadre, j’accompagne déjà de nombreux résidents de l’AEDE. J’ai ainsi pu développer une relation de confiance avec le pasteur Thierry Seewald, dont j’ai toujours apprécié l’engagement et l’ouverture d’esprit. Il a permis une collaboration amicale et efficace qui a porté des fruits. Je lui en suis très reconnaissant.

L’AEDE est à ce jour la seule association de la région qui assure la présence de l’aumônerie au sein de tous ses établissements. J’ai conscience que c’est un trésor qu’il faut protéger et développer !

Par ailleurs, j’ai toujours apprécié le professionnalisme de l’association et de ses cadres, que j’ai pu fréquenter dans le cadre de mon travail de Directeur d’établissement.

C’est donc avec enthousiasme que je m’engage dans cette mission. Je sais pouvoir m’appuyer sur une belle équipe de bénévoles, dont je connais le dynamisme et la générosité, ainsi que sur le soutien des frères de ma communauté.

Quel est le rôle d’une aumônerie auprès de personnes en situation de handicap ?

Les personnes en situation de handicap sont capables d’une profonde vie spirituelle. Elles sont même souvent pour nous des modèles par la sincérité de leur foi ; mais cette foi a besoin d’être soutenue par une communauté de vie chrétienne, aussi bien dans le quotidien que lors des événements importants de la vie. […]