Une église évangélique pour 10 000 habitants

Une église évangélique pour 10 000 habitants

Décryptage des méthodes d'évangélisation avec le pasteur et missiologue Daniel Liechti.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 30 juin 2015

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

Le Conseil national des évangéliques de France a pour objectif de parvenir à une Eglise évangélique pour 10 000 habitants. Entretien avec le porteur de cette vision d’implantation d’Églises.Daniel Liechti, missiologue et pasteur, directeur du développement de l’union d’Églises France-Mission, vice-président du Conseil national des évangéliques de France.

Quelle est la proportion actuelle des Églises évangéliques en France par habitant ?

Depuis 1970, près de 1 600 Églises locales ont été implantées en France. Ce qui porte leur nombre total en 2015 à 2 440, dont 2 184 en métropole, sans parler des lieux de réunions épisodiques et autres groupes d’étude biblique décentralisés. Une nouvelle Église locale naît tous les 10 jours, soit environ 35 nouvelles Églises supplémentaires par an. Malgré cette croissance intéressante, le taux de pénétration (nombre d’Églises par habitants) reste globalement faible : 1 Église évangélique pour 30 000 habitants en moyenne. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

« Tu nous appelles à t’aimer »

« Tu nous appelles à t’aimer »

Comme n’importe quel texte littéraire, nos cantiques ont une histoire, un auteur et un contexte. Zoom sur « Tu nous appelles à t'aimer ».

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Repenser Karl Barth

L'édito vidéo du 5 décembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par
Hommage à Suzon Bosc, une perle de l’Évangile

Hommage à Suzon Bosc, une perle de l’Évangile

À l’âge de 106 ans, elle a rejoint Celui à qui elle avait confié sa vie. Profondément attachée à l’Église, elle est restée jusqu’au bout attentive au monde.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !