Paradis perdus

Paradis perdus

Un livre attachant à tous points de vue, une fois acceptée la totale subjectivité de l'auteur, justifiée par l'amour inconditionnel de son pays, le Liban.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie Protestante

Publié le 15 septembre 2016

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie Protestante

Le livre est présenté comme un roman. Mais en fait le narrateur, qui parle à la première personne, et qui représente manifestement l’auteur, expose sa vision du Liban, où il se rend, à l’âge d’environ 20 ans, pour la première fois en 1992, deux ans après la fin de la guerre interne qui a ensanglanté le pays pendant 17 ans. L’auteur, Josselin Monclar, est inconnu et la quatrième de couverture nous dit qu’il est de famille libanaise, lui-même étant apparemment Français.

Il est invité à Beyrouth par un ami libanais qu’il a connu à l’université à Paris et est tout de suite fasciné par cette ville meurtrie mais vivante, et notamment par son quartier chrétien, Achrafieh. A la suite de ce coup de foudre, il y retournera souvent, découvrant chaque fois de nouveaux lieux et de nouveaux aspects de ce pays auquel il s’attache avec passion. […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie Protestante

Dans la même rubrique...

Un conte de Noël : voir l’invisible

Quand un pasteur se fait conteur. Voici un conte de Noël inspiré par les bergers dans le récit de la Nativité. Installez-vous confortablement et laissez-vous emporter...

Un contenu proposé par

Les juifs de Luther

Quelle était l’attitude du célèbre réformateur face aux juifs ? Réponse de Thomas Kaufmann.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie Protestante

Obispo ne déçoit pas

Sur le fond comme sur la forme, la fresque musicale « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » tient ses promesses.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie Protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire

Bonne année 2018 avec les médias protestants ! Les partenaires de Regardsprotestants