Après sept ans d’existence, le Congrès Mission a décidé en septembre dernier de lancer sa revue, sobrement intitulée « Mission », pour « apporter toute l’année une nourriture solide aux missionnaires qui vont au-devant des Français ».
À l’occasion des élections présidentielles et puisque la « politique est un champ missionnaire comme un autre », la rédaction de Mission a décidé d’approcher les candidats pour les interroger sur leur perception de Jésus. Neuf d’entre eux ont accepté de répondre à cette question pour le moins originale.
Ainsi, catholiques et évangéliques, aux sensibilités politiques variées, ont travaillé ensemble pour concocter ce numéro hors série un peu particulier. Une démarche inédite et définitivement missionnaire qui permet de porter une parole chrétienne dans l’espace public et de mettre Jésus au milieu des kiosques à journaux de France !
Car comme le rappelle le directeur de la rédaction, Samuel Pruvot, dans son édito, si Jésus n’est pas candidat en 2022 et ne sera donc pas président, « il règne déjà dans le coeur des croyants et bien au-delà ».
InfoChrétienne vous propose de découvrir des extraits de ce que ces neuf candidats à l’élection présidentielle ont confié à la […]