Plus de de 300  places d’hébergement d’urgence supplémentaires ont été ouvertes dans toute la France.

En partenariat avec l’Etat et plusieurs villes, une vingtaine d’établissements se sont mobilisés s’est mobilisé pour augmenter encore sa capacité d’accueil et ne laisser personne dormir dehors. Ces places d’accueil supplémentaires, viennent s’ajouter aux 5 000 places d’hébergement et de réinsertion déjà existantes.

De nombreuses solutions ont ainsi été trouvées en Ile-de-France, en Auvergne Rhône-Alpes, dans le Grand Est, dans les Hauts-de-France. Parfois accueillies dans ce qui était des salles de réunion ou des salles inoccupées, les personnes sans abri ont aussi parfois trouvé refuge dans des gymnases. Toutes les équipes sont mobilisées pour répondre à cette situation d’urgence. Nous espérons pouvoir aussi compter sur votre mobilisation en faveur les personnes en situation de détresse.

Les personnes sans abri à l’épreuve de la neige. Pour les dizaines de milliers de personnes à la rue et isolées, l’hiver est synonyme d’angoisse de dormir dehors. Paris, Lyon, Belfort, Mulhouse, Dunkerque, dans plusieurs villes de France, les établissements de la Fondation de l’Armée du Salut renforcent alors leurs dispositifs d’accueil et d’hébergement d’urgence.

Dès les premières chutes de températures, des mesures ont été […]