Un incident a eu lieu à Porto Rico lorsqu’un avion de Frontier Airlines a pris feu après un atterrissage raté, provoquant la panique parmi les 228 passagers, mais tous ont été évacués sans blessures. En Inde, une famille a trouvé une lionne dans sa cuisine en pleine nuit ; heureusement, l’animal a été rapidement capturé sans causer de dommages. Enfin, le 18 avril 1812 marque la fin du Séminaire de Lausanne, fondé en 1726 pour former des pasteurs destinés aux communautés protestantes clandestines après la révocation de l’Édit de Nantes.
Porto Rico : un avion prend feu après un atterrissage raté
Ce mardi, les 228 passagers d’un vol de la compagnie américaine Frontier Airlines en provenance d’Orlando (Floride) ont vécu un moment de panique lors de l’atterrissage à l’aéroport international de San Juan, à Porto Rico. Selon le média local Primera Hora, l’un des moteurs de l’Airbus A320 aurait pris feu après un violent contact avec la piste. L’appareil a immédiatement repris de l’altitude avant d’être redirigé vers la piste 8-26 pour une nouvelle tentative d’atterrissage. Cette fois, la manœuvre s’est déroulée sans difficulté, et tous les passagers ont été évacués sans encombre.
Inde : une famille découvre une lionne dans sa maison
Dans le village de Kovaya, en Inde, une famille a été réveillée en pleine nuit par une découverte pour le moins inattendue : une lionne était installée sur leur réfrigérateur. D’après le Times of India, l’incident s’est produit vers 1 h du matin, lorsque des bruits inhabituels ont alerté les habitants. Une vidéo de la scène, diffusée sur TikTok et YouTube par la BBC, montre l’animal dans la cuisine. Les autorités forestières, rapidement contactées, sont intervenues pour sécuriser les lieux. La lionne a pu être évacuée sans difficulté et aucun blessé n’est à déplorer.
18 avril 1812 : fin du Séminaire de Lausanne
La révocation de l’Édit de Nantes par l’Édit de Fontainebleau entraîne la fermeture des académies protestantes en France comme le relate Mon calendrier protestant. Face à cette situation, les pasteurs Antoine Court et Benjamin Duplan fondent en 1726 le Séminaire de Lausanne, dont la mission est de former des pasteurs destinés à servir les communautés protestantes clandestines en France. L’ouverture de la Faculté de théologie de Montauban en 1808 marque la fin du Séminaire de Lausanne. Plus d’un siècle plus tard, cette faculté sera transférée à Montpellier.
A lire aussi :