Une semaine particulière, aussi pour les enfants… Semaine pascale 2020 avec la pasteure Agnès Lefranc de l’Eglise protestante unie d’Orléans.
Matthieu 24,1-3 et 32-35
1Jésus sortit du temple et, tandis qu’il s’en allait, ses disciples s’approchèrent de lui pour lui faire remarquer les constructions du temple. 2Jésus leur répondit : « Vous voyez tout cela ? Je vous le déclare, c’est la vérité : il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne sera renversée. » 3Jésus s’était assis au mont des Oliviers. Ses disciples s’approchèrent de lui et lui demandèrent à l’écart : « Dis-nous quand cela se passera, et quel signe indiquera que tout cela va terminer. »
Jésus leur répondit : (…) « 32Laissez-vous instruire par la parabole tirée du figuier : dès que ses branches deviennent tendres et que ses feuilles poussent, vous savez que l’été est proche. 33De même vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, à votre porte. 34Je vous le déclare, c’est la vérité : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. »
Lorsqu’il se passe des choses difficiles, comme en ce moment avec l’épidémie, Jésus nous invite à faire confiance, et à croire que la vie est la plus forte. Comme en plein hiver, lorsque les arbres n’ont plus de feuilles, on sait que le printemps arrivera. D’ailleurs, c’est le printemps en ce moment ! Peux-tu voir un arbre ou une plante depuis chez toi ? Si oui, tu vas sûrement le voir mettre ses feuilles bientôt !
Une idée : tu fais un très beau dessin d’un arbre qui met ses feuilles, et tu l’affiches sur le frigo dans la cuisine !