Des problèmes de transmission !

Et si nous regardions un peu à nos voitures pour essayer de résoudre nos problèmes de transmission ? Nous verrons alors que les spécialistes de l’automobile nous demandent d’être attentifs à plusieurs signes. Tout d’abord un manque de réactivité de la boîte de vitesses. Lorsque vous roulez, votre voiture hésite-t-elle à changer de vitesse ou refuse-t-elle de le faire ? Il s’agit d’un signe extrêmement inquiétant pour la transmission. Il se peut aussi qu’un glissement automatique de transmission se produise pendant que vous conduisez (vous avez l’impression que la voiture change de vitesse). Ce sentiment peut s’accompagner d’un bruit du moteur et votre voiture peut sembler avoir de la difficulté à accélérer ou à faire ce que vous lui demandez.

N’est-ce pas ce que nous vivons parfois dans l’Église ? Notre communauté a du mal à accélérer et elle ne fait pas ce que nous lui demandons ? C’est certainement un problème de transmission.

Un autre signe noté par les garagistes, c’est la lenteur d’engagement ! Ça ne s’invente pas ! Vous appuyez sur l’accélérateur et un délai se produit avant que la voiture ne fasse quoi que ce soit. Il s’agit d’une indication de problème de transmission. Lorsque les membres de l’Église ne s’engagent que très peu ou très lentement, c’est peut-être qu’il y a un vrai problème de transmission.

Enfin, nous avons tous, un jour ou l’autre, constaté des taches sous notre voiture. Il s’agit dans la plupart des cas de déversements inoffensifs (en raison de l’eau qui s’échappe du climatiseur, par exemple). Mais si vous constatez la présence de taches à répétition, et si le liquide est rouge, c’est probablement qu’il y a un trou qui doit être colmaté ou que le liquide de transmission doit être changé.

Y’a-t-il des fuites dans notre Église ? Des gens qui s’échappent et des taches difficiles à faire disparaître ?! Encore un problème de transmission !

Le dernier signal (qui n’est réellement inquiétant que si vous avez déjà constaté un autre des signes précédents), c’est lorsque le voyant « d’avertissement du moteur » s’allume. Il est alors préférable de faire vérifier votre voiture par un professionnel ! N’attendons pas que les voyants rouges s’allument et soucions-nous de transmettre tout ce que nous avons reçu de notre Père céleste. Si l’Éternel est mon garagiste, je n’aurai pas de problème de transmission !