Parler d’amour du prochain, c’est faire droit au message biblique concernant les relations interpersonnelles que nous devrions vivre en tant que chrétien. La Parole que Dieu nous a laissée aborde régulièrement la nécessité de prendre en considération l’autre dans ce qui nous est commun, une humanité partagée, et dans ce qui nous différencie, contexte socioculturel, économique et spirituel. Ainsi, il n’est pas rare que nous soyons interpellés face à des situations de détresse auxquels notre prochain peut être confronté, comme la pauvreté ou l’injustice.

C’est l’importance du sujet dans la Bible qui a motivé ce projet lancé à l’initiative du SEL (Service d’entraide et de liaison), association protestante évangélique de solidarité internationale. Sous la direction de Nicolas Fouquet, assisté d’un comité éditorial, la réflexion s’est voulue collaborative et interdénominationelle (neuf unions d’Églises évangéliques françaises et une œuvre).

Le livret, tel qu’il a été conçu et développé, se veut tout d’abord un outil interactif à disposition des Églises et de chacun. Idéal pour nourrir des temps personnels ou pour animer des groupes de maison, il propose un chemin entre Ancien et Nouveau Testament pour découvrir ce que notre Seigneur nous dit de l’accueil du prochain. Au travers de dix textes bibliques, nous sommes invités à étudier le passage grâce la méthode […]