lectures bibliques

Commencer l’année 2022 avec les émissions « Oser lire la Bible ensemble »

Une série de 5 émissions à retrouver chaque mercredi soir à partir du 5 janvier et pendant un mois sur le site internet et les réseaux sociaux de la Fédération protestante.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 4 janvier 2022

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Cinq émissions de débats et discussions autour du thème de la lecture commune de la Bible mais surtout à la découverte de la diversité protestante.
Cinq émissions d’une heure avec des intervenants spécialistes du lien entre les chrétiens, issus de cette grande diversité du protestantisme français.
Cinq émissions animées par Cédric Kessler (Radio Arc-en-Ciel) et mis en musique par Samuel Olivier et Benjamin Nussbaumer.

1. Pourquoi lire la Bible ensemble ?  5 janvier – 20h00

Comment lire la bible avec mon prochain ? Sommes-nous prêts à faire ce pas vers l’autre, au-delà de nos différences et de nos divergences d’interprétation ? Mais surtout, dans quel but ? Sur le plateau du pasteur Jean-Luc Gadreau, la pasteure Anne-Laure Danet du service Relations avec les Églises Chrétiennes de la FPF et le pasteur Vincent Miéville, président de la coordination évangélique de la FPF se prêteront à l’exercice. Ensemble, ils raconteront leurs expériences œcuméniques et expliqueront ce que […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

La visite de Marie

La visite de Marie. Dans le texte de cette semaine, Marie se rend chez sa cousine Elisabeth, elle aussi enceinte, pour essayer de mieux comprendre ce qui lui arrive. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Abraham et Sara, un couple à l’épreuve de la stérilité

Infertile, Sarah n’imaginait pas donner une descendance à Abraham. C’est pourquoi elle rit à l’annonce d’un fils promis par l’ange du Seigneur…

Un contenu proposé par Campus protestant

Pourquoi Noël tombe-t-il un 25 décembre ?

La fête de Noël commémore la naissance de Jésus-Christ. Mais est-il bien né un 25 décembre et en l’an 0 ?

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

« Etre enfant d’Abraham » #5

8 minutes pour la Bible, par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile