Le plein silence

Le plein silence

La retraite de huit jours dans un centre jésuite de la théologienne Marion Muller-Colard.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 15 mars 2018

Dans ce texte éminemment intime et poétique, Marion Muller-Colard nous narre, avec une plume tour à tour espiègle et poignante, sa retraite de huit jours dans un centre jésuite, au pied de la Chartreuse. C’est alors l’expérience du jeûne, du silence, un retour sur soi, et surtout : la confrontation avec Dieu. Ce Dieu que l’auteur, enfant, concevait comme un « gros œil noir », elle le découvre maître d’art martial, enseignant l’humilité sans jamais humilier. Au bout de huit jours de combat spirituel et physique, Marion Muller-Colard retrouve le cœur de sa foi, empreint de relâchement, et de gratitude.

Le texte est accompagné d’aquarelles de Francine Carrillo, pour donner à voir la profondeur invitante du silence et sceller la connivence qui lie ces deux auteures.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Vous pourriez aimer aussi

Battre en retraite

Battre en retraite

Découvrez l'édito du numéro d'août-septembre 2017 de Nuance : « La tentation de la retraite »

Un contenu proposé par Nuance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants