L’engagement du chrétien

Dans une « Une question de cohérence » et à partir d'une étude du Sermon de la montagne Dany Hameau insiste sur la nécessité d’être cohérents avec ce que nous croyons.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Publié le 9 mars 2016

Qu’est-ce qui montre que nous aimons Dieu ? À quoi voit-on que nous sommes chrétiens : à ce que nous disons ou à ce que nous faisons ? Dans cette nouvelle étude du Sermon sur la montagne, Dany Hameau insiste sur la nécessité d’être cohérents avec ce que nous croyons. Cela doit nécessairement se traduire par des actes, une façon d’être, et la volonté d’obéir à Dieu. Plus notre obéissance à Dieu est grande et plus cela nous amènera à abandonner ou à repérer chez les autres des attitudes qui relèvent parfois de la contrefaçon plutôt que de l’authenticité. Un appel à plus de cohérence dans notre marche avec Dieu.

Ce livre s’inscrit dans la série Plaidoyer pour un christianisme cohérent. Cette étude du Sermon sur la montagne présente la nouvelle voie tracée par le Christ, faite d’authenticité spirituelle et qui n’a rien à voir avec la religion ou l’esprit du siècle. Elle entend lutter contre l’hypocrisie et le décalage entre les paroles et les actes, souvent reprochés aux chrétiens, rendant ainsi à l’Église toute son attractivité.

Marié, résidant en région parisienne, ancien président du Réseau FEF et conférencier itinérant en francophonie, Dany Hameau enseigne depuis plus de vingt ans à l’Institut Biblique de Genève. Animant l’association ÉducaVie dont l’objet est de faire la promotion d’une vision biblique du monde, il a à coeur de voir incarnées dans le monde de l’éducation les valeurs de l’Évangile. Auteur, il a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages aux Éditions Farel.

Commander le livre sur le site des Éditions Farel

Dans la même rubrique...

Comment comprendre le commandement qui nous appelle à aimer Dieu ?

J’ai toujours aimé les paraboles, car je sais qu’il y a des choses qu’on ne peut expliquer, on peut seulement les raconter.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Conflits dans l’Église : oser parler en face

Ce qui qualifie l'Église ce n'est pas l'absence de conflit mais comment est-ce qu'elle résout les conflits. L'Évangile propose plusieurs pistes.

Un contenu proposé par Campus protestant

La parabole des deux fils expliquée

Jésus reprend son réquisitoire contre le faux comportement religieux qui consiste à dire « oui » à Dieu et à ne rien faire.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’être humain corps et âme. Un débat stérile ?

Il me semble que penser l’être humain en trois parties (le corps matériel, l’âme et l’esprit immatériels) est considéré comme assez naturel.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Farel

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Farel produisent des livres grand public, propices au ressourcement et à la réflexion touchant à toutes les facettes de la vie : personnelle, familiale, sociale et spirituelle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast