Alors la maman dit : « c’est grave docteur ? »

Vous verrez, ‘les journées sont longues mais les années passent vite’ et les plus belles mamans ont toutes un petit grain de folie...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 6 décembre 2017

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Parfois, pour rire (ça doit être de l’humour de psy), je m’imagine un dialogue entre un psychiatre et une maman.

Et je ris… je m’imagine le docteur d’un certain âge cocher des listes de symptômes qui n’en finissent pas, sauter d’un diagnostic à l’autre dans sa tête, compter les années de thérapie nécessaires pour traiter tout cela et désespérer, jusqu’à ce que… attendez, imaginez avec moi.

Il dirait poliment : « Bonjour Madame, je vous en prie, installez-vous donc » et il noterait dans son carnet : « J’accueille madame Y., son regard est vide, ses lunettes sales, les cernes sont marquées, les cheveux sont […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

J’arrête la procrastination

Vous différez sans cesse les choses que vous avez à faire ? Vous trainez des pieds pour attaquer votre rangement de printemps ? Bienvenue dans la tribu des procrastinateurs – ceux qui remettent sans cesse au lendemain. Et si on tentait d’y remédier ?

Un contenu proposé par Inspirations

Cette violence en moi

Enfant, j’ai découvert que la colère pouvait être passablement violente : quand mon papa ou mes frères s'emportaient, il y avait souvent des cris et des objets cassés. Je trouvais ces réactions démesurées car mes colères n'allaient jamais aussi loin... Et puis un jour, j’ai compris.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

6 façons d’apporter de la joie aux personnes seules

Cette période de pandémie aura isolé davantage certaines personnes vivant seules à cause de la maladie, du handicap, de l’âge ou pour toute autre raison. Nous avons toutes les moyens, à notre niveau, d’apporter un peu de soleil dans leur vie.

Un contenu proposé par SpirituElles

Entre besoin et satisfaction, mon cœur balance

Faire la distinction entre ce qui nous est absolument nécessaire et ce que nous désirons peut être un exercice compliqué. Comment trouver le contentement lorsque nos besoins restent inassouvis ? Perspectives.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast