« Il me semble que les gens ne sont pas reconnaissants. J’aimerais pourtant qu’ils comprennent. J’essaie de les aider pour qu’ils soient heureux, en paix. Mais rien n’y fait. En retour, cela me blesse et devient insupportable ! »

Vous voudriez que les autres se rendent compte de vos bonnes intentions. Mais ils ont tendance à s’éloigner de vous, ou à vous faire comprendre qu’ils n’ont pas besoin de vos services. Ils ressentent peut-être que vous les étouffez… Vous constatez que cela conditionne toutes vos relations, dans la famille, au travail, etc. Vous n’êtes pas en paix.

En manque d’amour

Votre manière de fonctionner est une demande inconsciente à laquelle ils ne peuvent pas répondre. Ils ne pourront jamais combler le vide, ce manque d’amour qui est en vous. Au contraire, cela génère la réaction inverse du but recherché. En forçant un peu, vous allez provoquer du mécontentement, voire de la colère. Cela pourrait se terminer en conflit et peut-être en rupture. Et pour vous également, en amertume et désillusion. […]