Et si on parlait de nos émotions ?

Partager ses joies et ses peines au sein du couple n’est pas toujours gagné d’avance. «Nous avons été créés pour être connectés l’un à l’autre dans le couple et la connexion passe par les émotions» !

Un contenu proposé par Family

Publié le 18 avril 2018

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Entre primaires et secondaires
Mais surtout, Alexine Thompson invite à communiquer les émotions primaires plutôt que les secondaires. La différence?
Les primaires, plus vulnérables, sont les premières réactions à une situation, comme la peur, la tristesse, le sentiment d’abandon, de solitude ou de honte. Réaction aux premières, les émotions secondaires sont souvent teintées de colère ou de froideur. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Comment s'occuper pendant la Coupe du monde ?

Comment s’occuper pendant la Coupe du monde ?

Au secours, le foot revient ! Si vous en avez assez des retransmissions de matchs ou si le ballon rond vous laisse décidément indifférent(e), voici 10 idées pour échapper à la frénésie.

Un contenu proposé par Inspirations

Et si on apprenait à apprécier l’instant présent ?

Je dois vous l’avouer : j’ai du mal à savourer le moment présent. Chaque petit bonheur du quotidien est déjà, dans mon esprit, menacé par la suite.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Les arbres, ces amis qui nous veulent du bien

Les arbres, ces amis qui nous veulent du bien

Les arbres seraient-ils notre nouvel anti-stress ? On ne tarit plus d’éloges sur les bienfaits qu’ils auraient sur nos vies citadines, coupées de la nature. L'occasion de vous parler de sylvothérapie !

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !