BIEN-ÊTRE

Le super pouvoir du câlin

Le 21 janvier, c’était la journée internationale des câlins. L'occasion de rappeler les bienfaits de ce geste tendre et réconfortant.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 26 janvier 2022

Auteur : Myriam Oliviéro

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Je fais partie de l’équipe qui répond aux mails envoyés par les fabuleuses mamans dont tu fais peut-être partie et, quand je lis les messages qui parviennent jusqu’à nous et que je sens ta tristesse, ton ras-le-bol, ton angoisse… J’aimerais te prendre dans mes bras, chère Fabuleuse, je voudrais te dire que je suis là, assise près de toi et poser une main sur ton épaule, te tendre un mouchoir, juste t’écouter et laisser passer le temps.

En réalité, c’est ce que nous faisons, nous autres fées de la boîte mail des Fabuleuses, quand nous te lisons et te répondons : de l’écoute, de la compagnie, quelques paillettes de bienveillance…

C’est comme un câlin, mais de loin. Une connexion via internet mais authentique et chaleureuse. L’intention est bel et bien celle-là : ce choix d’Hélène de te montrer notre disponibilité est un fondamental des Fabuleuses, une des façons que nous avons de te dire que tu vaux la peine qu’on […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Entre besoin et satisfaction, mon cœur balance

Faire la distinction entre ce qui nous est absolument nécessaire et ce que nous désirons peut être un exercice compliqué. Comment trouver le contentement lorsque nos besoins restent inassouvis ? Perspectives.

Un contenu proposé par SpirituElles

6 façons d’apporter de la joie aux personnes seules

Cette période de pandémie aura isolé davantage certaines personnes vivant seules à cause de la maladie, du handicap, de l’âge ou pour toute autre raison. Nous avons toutes les moyens, à notre niveau, d’apporter un peu de soleil dans leur vie.

Un contenu proposé par SpirituElles

Non à l’insatisfaction !

Quand je prends l’avion par temps pluvieux, je suis surprise, en prenant de l’altitude, de découvrir un ciel lumineux au-dessus des nuages. De la même manière, l’insatisfaction qui amasse de gros nuages au-dessus de nos têtes nous empêche de voir la clarté du soleil et nous prive de joie.

Un contenu proposé par SpirituElles

La voie de la méditation

Afin de dénouer les conflits, l’Église protestante unie promeut la formation à la médiation. Explications.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast