VIE DE FAMILLE

Mieux que la maison de mes rêves

Beaucoup de Fabuleuses rêvent à ce qu’elles pourraient offrir à leurs enfants... en oubliant que ce qu’elles donnent tous les jours n’a pas de prix !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 16 février 2022

Auteur : Marie Hildwein

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

C’est comme pour la maison de nos rêves, à moi et mon Fabuleux :

Nous aimerions acheter un loft dans une usine désaffectée, avec des coins et des recoins pour jouer à cache cache, des meubles Louis XV, par-ci par-là des touches psychédéliques et une grande bibliothèque qui sent la poussière. Dans le jardin, nous planterions un chêne, et nous cultiverions un potager un peu sauvage.

Mais soyons réalistes :

Étant donné les prix de l’immobilier ici, nous recherchons plutôt un quatre pièce correct avec une petite terrassette, et je vous en supplie…

…Ô bonheur absolu, des toilettes séparées !

Bref, nous habitons un trois pièces carré dans une maison carrée avec vue sur l’appartement carré des voisins à l’est et sur l’appartement carré des voisins à l’ouest.

J’ai fini par presque me satisfaire de notre petit cocon, essentiellement grâce à […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Trouver sa vraie identité

A trop se définir par ses accomplissements ou par rapport aux autres, on risque d'amères désillusions. Alors de quelle identité avons-nous besoin ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Ai-je vraiment besoin de “plus” ?

Etudiante, je rêvais à ce que je pourrais m'acheter en travaillant. Plus tard, j'ai eu hâte d'évoluer dans ma carrière pour accéder à un train de vie plus confortable. Aujourd'hui, je comprends que le bonheur c'est avant tout apprécier ce que l'on a déjà...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Cette violence en moi

Enfant, j’ai découvert que la colère pouvait être passablement violente : quand mon papa ou mes frères s'emportaient, il y avait souvent des cris et des objets cassés. Je trouvais ces réactions démesurées car mes colères n'allaient jamais aussi loin... Et puis un jour, j’ai compris.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

À toi qui gardes le silence

Hommage à toutes celles qui nous lisent et nous écoutent sans jamais prendre la parole. Nous ne vous oublions pas !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast