Un Dieu qui ne prend pas de vacances !
Pour ce numéro d’été, nous avons voulu laisser la parole aux jeunes. Nous leur avons demandé de nous parler de leurs vacances et c’est ce qu’ils ont fait. En les lisant, vous vous souviendrez sûrement de vos colos et de tout ce que vous avez reçu pendant ces séjours. Vous constaterez, dans ces témoignages, que les temps changent (par exemple, les colos ne durent plus que deux semaines !) mais que ces vacances en plein air continuent de renouveler les cœurs de nos enfants et de nos jeunes. Ce sont des occasions fantastiques pour eux d’avancer avec le Seigneur.
En parcourant ce dossier sur les vacances, vous constaterez aussi que les jeunes adultes encouragent les plus jeunes à ne pas oublier d’aller au culte pendant cette période sans école et sans examen. Nous espérons que quelques-uns vont lire Nuance et qu’ils vont relever le défi. Nous les accueillerons joyeusement dans nos temples ! Ces jeunes adultes conseillent aussi aux plus jeunes de faire attention à leurs yeux, à leurs oreilles et surtout à leur cœur puisqu’il s’agit, dans deux articles de ce journal, de réfléchir aux films qu’ils aiment regarder et aux musiques qu’ils aiment écouter. Enfin, ces jeunes (qui ont entre 13 et 25 ans) ont choisi de nous offrir, en guise de méditation, leurs versets préférés en expliquant pourquoi ils les avaient choisis. Ce sont comme des cadeaux qu’ils vous font et qui pourront vous accompagner pour les semaines qui viennent.
Quant à nous, nous voulons leur dire merci. Puisqu’ils ont travaillé pour nous, certains membres de l’équipe de Nuance se sont donc retrouvés en vacances (pour un mois). Pour ce numéro, nous remercions donc, en particulier, David Besingrand, Clément Mézergues, Mary Ellen Mitchell et Harriette Smit pour leurs idées et leurs efforts. Et nous vous souhaitons à tous un bel été (même pour ceux qui ont peu ou pas de vacances). Notre Dieu n’est pas en congé et nous allons pouvoir continuer à compter sur lui !