Amanda, un film lumineux

Mikhaël Hers est le cinéaste de « la vie d’après », celle où le quotidien a volé en éclat et qu'il faut par petites touches reconstruire. Avec Vincent Lacoste comme on ne l'avait encore jamais vu.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 28 novembre 2018

Auteur : Jean Lods

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Tout débute dans la bulle lumineuse d’un bel été et autour du trio constitué par David, Sandrine et Amanda.  En dehors des quelques accrocs inhérents à toute vie partagée, tout se passe d’autant mieux entre eux que David vient de rencontrer Lena, une toute récente voisine. C’est dire la brutalité du choc qui le saisit quand, débouchant sur la pelouse du bois de Vincennes où il devait pique-niquer avec Sandra, Lena et d’autres amis, il retrouve, au milieu des autres victimes d’un attentat, le cadavre ensanglanté  […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Annette Monod, l’ange du Vel’d’Hiv’

Annette Monod, l’ange du Vel’d’Hiv’

Frédéric Anquetil a écrit ce livre pour faire mémoire d’une personne qu’il a rencontrée à l’Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT), aussi remarquable que peu connue.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Découvrez Follow JC GO !

Une nouvelle application chrétienne permet d’enrichir ses connaissances bibliques, trouver des églises et former sa propre équipe d’évangélisation où que l'on soit dans le monde.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Leave No Trace

Leave No Trace

Présenté au festival de Deauville, le premier film de la réalisatrice Debra Granik nous emmène sur les pas d'un père et de sa fille qui vivent en marge du monde dit civilisé.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !