Amanda, un film lumineux

Mikhaël Hers est le cinéaste de « la vie d’après », celle où le quotidien a volé en éclat et qu'il faut par petites touches reconstruire. Avec Vincent Lacoste comme on ne l'avait encore jamais vu.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 28 novembre 2018

Auteur : Jean Lods

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Tout débute dans la bulle lumineuse d’un bel été et autour du trio constitué par David, Sandrine et Amanda.  En dehors des quelques accrocs inhérents à toute vie partagée, tout se passe d’autant mieux entre eux que David vient de rencontrer Lena, une toute récente voisine. C’est dire la brutalité du choc qui le saisit quand, débouchant sur la pelouse du bois de Vincennes où il devait pique-niquer avec Sandra, Lena et d’autres amis, il retrouve, au milieu des autres victimes d’un attentat, le cadavre ensanglanté  […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Murina

Julija, une adolescente passionnée de plongée, vit sur une île de l’archipel croate des Kornati avec sa mère et son père, un homme autoritaire. Lorsque la famille reçoit la visite d’un vieil ami, les tensions latentes explosent. Un premier long métrage co-produit par Martin Scorsese.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Cannes : « The Truman Show » un film qui invite à la réflexion théologique

L'affiche officielle de la 75e édition du Festival de Cannes rend hommage au "Truman Show". L'occasion pour le critique ciné Jean-Luc Gadreau de revenir sur le chef-d'œuvre de Peter Weir, sous l'angle de la métaphore spirituelle.

Un contenu proposé par Campus protestant

Entretien avec Michel Bouquet

Le comédien Michel Bouquet est mort le 13 avril 2022, il avait 96 ans. En mai 2020, Philippe Bilger le recevait dans son émission.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Frère et sœur… le silence est mort !

Un frère et une sœur à l'orée de la cinquantaine, des tragédies et des non-dits... Le film d'Arnaud Desplechin est porté par Marion Cotillard et Melvil Poupaud.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast