Amanda, un film lumineux

Mikhaël Hers est le cinéaste de « la vie d’après », celle où le quotidien a volé en éclat et qu'il faut par petites touches reconstruire. Avec Vincent Lacoste comme on ne l'avait encore jamais vu.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 28 novembre 2018

Auteur : Jean Lods

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Tout débute dans la bulle lumineuse d’un bel été et autour du trio constitué par David, Sandrine et Amanda.  En dehors des quelques accrocs inhérents à toute vie partagée, tout se passe d’autant mieux entre eux que David vient de rencontrer Lena, une toute récente voisine. C’est dire la brutalité du choc qui le saisit quand, débouchant sur la pelouse du bois de Vincennes où il devait pique-niquer avec Sandra, Lena et d’autres amis, il retrouve, au milieu des autres victimes d’un attentat, le cadavre ensanglanté  […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

L'Esprit du christianisme

L’Esprit du christianisme

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui ne se satisfont pas des dogmes traditionnels validés par une Église hiérarchique.

Un contenu proposé par LibreSens

Yves

Dans la maison de sa grand-mère où Jérem est venu composer son premier disque, une enquêtrice de Digital Cool le convainc de tester le réfrigérateur du futur, le fribot, bourré d'intelligence artificielle.

Un contenu proposé par Pro-Fil
Les anges et tous les saints

Les anges et tous les saints

Cette manière de renoncer totalement à la vie civile m’a beaucoup questionnée. C’est assurément l’intérêt de ce roman si talentueux.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants