Amanda, un film lumineux

Mikhaël Hers est le cinéaste de « la vie d’après », celle où le quotidien a volé en éclat et qu'il faut par petites touches reconstruire. Avec Vincent Lacoste comme on ne l'avait encore jamais vu.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 28 novembre 2018

Auteur : Jean Lods

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Tout débute dans la bulle lumineuse d’un bel été et autour du trio constitué par David, Sandrine et Amanda.  En dehors des quelques accrocs inhérents à toute vie partagée, tout se passe d’autant mieux entre eux que David vient de rencontrer Lena, une toute récente voisine. C’est dire la brutalité du choc qui le saisit quand, débouchant sur la pelouse du bois de Vincennes où il devait pique-niquer avec Sandra, Lena et d’autres amis, il retrouve, au milieu des autres victimes d’un attentat, le cadavre ensanglanté  […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Heavy Sun… Brillantissime !

Un nouvel album de Daniel Lanois avec un désir clairement exprimé : remonter le moral des gens par sa musique, comme un outil de résilience.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Naoto, le gardien de Fukushima

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit le dessinateur Ewen Blain pour un roman graphique qui met en image le témoignage de Naoto, agriculteur resté sur place après la catastrophe du 11 mars 2011.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Bertrand Tavernier… explorateur et témoin

Le cinéma est en deuil suite au décès du cinéaste, scénariste, dialoguiste, producteur et écrivain français Bertrand Tavernier.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Napoléon et son apport au protestantisme

C’est Napoléon 1er qui a établi la liberté de culte pour les protestants, étape essentielle d’un très long processus.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants