Chrétien quand même ?

Chrétien quand même ?

L’auteur s’interroge sur sa fidélité à la foi qui lui a été transmise. 

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 31 janvier 2015

Est-il resté un chrétien, lui qui ne peut plus confesser certaines affirmations de foi, réciter le symbole de Nicée, avec son langage si loin de notre époque ?

Peut-on encore aujourd’hui chrétien lorsqu’on se sent si différent de ceux qui se sont déclarés tels au cours des siècles ?

L’auteur, François A. de Vargas, passe en revue les attentes des chrétiens de différents siècles, et chaque fois il se posera la s’il partage une telle attente avec ceux qui l’ont précédés.

Commander le livre sur le site des Éditions Olivétan

Dans la même rubrique...

L’espérance avant le pardon

L’absence de haine ne signifie pas pardon. Dans son ouvrage "Sur l'espérance", Janique Perrin s'interroge sur l'espérance.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Tenir un stand au festival du livre de Paris après six ans d’absence

Cette année, je m’occupe de notre stand Biblio Scriptura dans le square des éditeurs religieux au Grand palais éphémère. L'occasion de revenir sur mes plus belles expériences au festival du livre !

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

La Fabrique des huguenots

L'ouvrage de Patrick Cabanel, dressant l'histoire de cette minorité, du XVIIIe au XXIe siècle, se veut une contribution aux fabriques de l'identité dont le XIXe siècle fut prodigue.

Un contenu proposé par Labor et Fides

La concurrence des récits

Une recension du livre de Thomas Römer et Frédéric Boyer, "Une Bible peut en cacher une autre. Le conflit des récits", paru chez Bayard.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast