Coup de chapeau à… Laurent Lafitte !

Vendredi 22 février, c’était la cérémonie des Césars. Le billet de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 1 mars 2019

Auteur : Nathalie Leenhardt

“J’aime le cinéma, qu’il soit américain, français, italien, japonais.”

Vendredi soir, c’était la cérémonie des Césars. Contrairement à beaucoup de mes copines, je n’ai pas regardé, lassée par l’exercice, les mêmes petites phrases, les mêmes enveloppes, la même retenue d’un public peu enthousiaste. Et pourtant, j’aime le cinéma, qu’il soit américain, français, italien, japonais. Je me réjouis que Une affaire de famille ait été primé, ce film qui donne une tout autre image du Japon que celle que nous avons en tête […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Green Book

Avec 7 prix dont 3 Oscars et 12 nominations dans les festivals, ce film raconte l’histoire d’une amitié improbable entre deux personnes radicalement différentes.

Un contenu proposé par Pro-Fil
Mes Oscars 2018

Mes Oscars 2018

Ce soir, l’académie des Oscars remettra ses récompenses une fois de plus... 90è cérémonie ! Une année 2017 extrêmement riche cinématographiquement... Humblement et de façon purement subjective, je vous livre mon palmarès personnel.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Je milite pour la valorisation des comédies aux Césars !

Je milite pour la valorisation des comédies aux « César »

Les Césars ont tendance à bouder les comédies. Le film Raid dingue de Dany Boon a néanmoins reçu un prix bien mérité.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants