Disparition

Décès de Ralph Carmichael, précurseur de la louange chrétienne contemporaine

Ralph Carmichael, producteur et compositeur chrétien prolifique, est décédé le 18 octobre à l’âge de 94 ans. Dès les années 40, cet artiste américain a encouragé la pratique de tous les styles de musique pour louer Dieu.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 27 octobre 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Ralph Carmichael, producteur et compositeur chrétien, est décédé le 18 octobre à l’âge de 94 ans, rapporte Christianity Today. Ce musicien américain virtuose a ouvert la voie à de nouveaux «sons» pour la louange chrétienne dès les années 40. Pour lui, tous les styles de musique pouvaient glorifier Dieu.
«Ce que j’ai fait la majeure partie de ma vie d’adulte est de mener une bataille acharnée pour la liberté d’expérimenter différents types de musique pour la gloire de Dieu», a-t-il déclaré au Christian Herald en 1986.

Louer Dieu avec le rock, la country et la pop

Avec un goût prononcé pour le jazz et le rock, qui était à l’époque un sous-genre balbutiant, Ralph Carmichael commence son grand ministère musical à 17 ans, dans les années 40. Au départ, il élabore des programmes pour […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Heaven for Everyone de Queen

Ce titre n’est pas le plus célèbre du groupe, mais il reprend une thématique qui hante sa discographie: l’incapacité humaine à trouver le bonheur et à vivre en paix, malgré toutes les chances qui nous sont données.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

De Bach à Glorious, deux visions

Depuis Bach, la musique des Églises de la Réforme n’a cessé d’évoluer et le groupe Glorious rythme aujourd’hui certains cultes. Chaque style musical porte des enjeux et des théologies, rendant parfois complexe une alternance entre tradition et modernité. Comment favoriser la coexistence au sein d’une même communauté?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Sebastian et Jimmy nous racontent Héritage

Alors que leur tournée en France, au mois de mai, se prépare, nous vous proposons une rencontre à cœurs ouverts avec Sebastian Demrey et Jimmy Lahaye d’Héritage.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Le théâtre des émotions

Une exposition à découvrir et à apprécier au musée Marmottan-Monnet jusqu'au 21 août 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast