Tim Timothy Keller
Livre

Dieu, le débat essentiel

Timoty Keller démontre que le christianisme par rapport au matérialisme athée a plus de sens et nous donne des ressources inégalables.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 13 février 2020

Auteur : Thierry Rouquet

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Timothy Keller est connu comme le pasteur qui a réussi à implanter une église importante (l’église du Rédempteur) dans un coin de notre planète qui est certainement l’un des plus sécularisé du monde : Manhattan. Prouvant par là que le message de l’évangile est bien intemporel et qu’il peut traverser non seulement les frontières politiques et géographiques, mais surtout défier les forteresses du matérialisme et vaincre celui qui en est l’inspirateur, Mammon.

Les éditions Clé ont publié plusieurs ouvrages de T. Keller dont un livre qui est une sorte d’introduction à celui-ci « La raison est pour Dieu » dans la mesure où ils sont tous deux des livres d’apologétique visant à donner des arguments rationnels à la foi chrétienne. D’ailleurs T. Keller précise bien dans sa préface que « Dieu le débat essentiel » est complémentaire à son premier livre dans la mesure où il développe dans celui-ci une apologétique plus aboutie et plus argumentée […]

 

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Vous pourriez aimer aussi

Pour une vie juste et généreuse

Pour une vie juste et généreuse

Dans son livre "Pour une vie juste et généreuse, grâce de Dieu et pratique de la justice", le pasteur Timothy Keller s’attache à démontrer l’interconnexion entre la grâce divine et la pratique de la justice sociale.

Un contenu proposé par Les cahiers de l’école pastorale
La souffrance et la vie de la foi selon Tim Keller

La souffrance et la vie de la foi selon Tim Keller

Cet ouvrage peut être utile à ceux qui sont dans la fournaise mais aussi à ceux qui les accompagnent.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin
La liberté dans l’oubli de soi

La liberté dans l’oubli de soi

Dans un monde où tout est centré sur l’individu et l’ego, Timothy Keller nous propose de méditer de manière édifiante l’exemple de Paul à ce sujet.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram