Edwin Hawkins (1943-2018)

Edwin Hawkins (1943-2018)

Chanteur de Gospel particulièrement connu pour son interprétation de la chanson "Oh Happy Day", Edwin Hawkins est mort le 15 janvier en Californie à l’âge de 74 ans.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 18 janvier 2018

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Considéré comme un des pères du Gospel contemporain, Hawkins, de confession protestante, s’est fait un nom à tout jamais pour sa nouvelle interprétation de Oh Happy Day (1969). Ce chant est profondément centré sur le Christ et la rédemption… mais beaucoup en ont oublié le sens lorsqu’ils écoutent ce Gospel enjoué.
Pour la petite histoire […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

De Bach à Glorious, deux visions

Depuis Bach, la musique des Églises de la Réforme n’a cessé d’évoluer et le groupe Glorious rythme aujourd’hui certains cultes. Chaque style musical porte des enjeux et des théologies, rendant parfois complexe une alternance entre tradition et modernité. Comment favoriser la coexistence au sein d’une même communauté?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Pâques : chants de la Passion en Sardaigne

À Castelsardo, petite ville située au Nord de la Sardaigne, la passion pour le chant rejoint la célébration de la Passion.

Un contenu proposé par Campus protestant

War Pigs de Black Sabbath

Sorti en 1970 comme une protestation contre la guerre du Vietnam, ce titre reste tragiquement d’actualité aujourd’hui, cinquante-deux ans plus tard. L'analyse de Jonathan Hanley

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Sebastian et Jimmy nous racontent Héritage

Alors que leur tournée en France, au mois de mai, se prépare, nous vous proposons une rencontre à cœurs ouverts avec Sebastian Demrey et Jimmy Lahaye d’Héritage.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast