Faut-il regarder les films d’horreur ?

Faut-il regarder les films d’horreur ?

De la saga "Annabelle" à "La Nonne" en passant par "Ça", les films d’horreur ont fait carton plein chez les téléspectateurs. Quelle vision du mal véhiculent-ils ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 juillet 2019

Auteur : Ousmane Yansané

L’analyse d’Alexandre Antoine, pasteur des Assemblées de Dieu (ADD) et professeur-assistant d’histoire de l’Église à la Faculté Libre de Théologie Evangélique.

La violence même fictive a des conséquences

Je ne pense pas qu’il soit bon de regarder des films d’horreur. Il est certain que les images violentes affectent le spectateur au niveau émotionnel ou de la banalisation de la violence. L’âme, l’esprit, les émotions et le corps ne font qu’un.

De manière générale, un film qui dégouline de sang marque les consciences et notre équilibre intérieur. Ce type de cinéma cherche à faire du spectacle en s’appuyant sur le sentiment de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Jonathan tome 17 – La piste de Yeshe

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

Le Genou d’Ahed (Ha’berech)

Y, cinéaste israélien, arrive dans un village reculé pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture dont la mission est d'imposer de nouvelles règles de censure au cinéma.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Angela Merkel – Une femme de conviction

Au lendemain des élections fédérales allemandes, retour sur le parcours et les valeurs de celle qui fut chancelière pendant plus de 15 ans. Une réédition de la biographie de cette personnalité politique majeure écrite par Volker Resing.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

L’acte de croire (2/2)

L'émission "Osons la philosophie" décortique l'actualité et questionne notre manière de vivre.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast