Faut-il regarder les films d’horreur ?

Faut-il regarder les films d’horreur ?

De la saga "Annabelle" à "La Nonne" en passant par "Ça", les films d’horreur ont fait carton plein chez les téléspectateurs. Quelle vision du mal véhiculent-ils ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 30 juillet 2019

Auteur : Ousmane Yansané

L’analyse d’Alexandre Antoine, pasteur des Assemblées de Dieu (ADD) et professeur-assistant d’histoire de l’Église à la Faculté Libre de Théologie Evangélique.

La violence même fictive a des conséquences

Je ne pense pas qu’il soit bon de regarder des films d’horreur. Il est certain que les images violentes affectent le spectateur au niveau émotionnel ou de la banalisation de la violence. L’âme, l’esprit, les émotions et le corps ne font qu’un.

De manière générale, un film qui dégouline de sang marque les consciences et notre équilibre intérieur. Ce type de cinéma cherche à faire du spectacle en s’appuyant sur le sentiment de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Forest Whitaker – Au nom de la paix

Forest Whitaker, a reçu une Palme d'or pour l'ensemble de sa carrière lors de l’ouverture du Festival de Cannes ce mardi 17 mai.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La femme de Tchaïkovski… une passion destructrice

Le portrait romanesque et tragique d’une femme pieuse, immensément amoureuse d'un homme qui la fuit et la rejette. Par le cinéaste dissident russe Kirill Serebrennikov.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Entretien avec Michel Bouquet

Le comédien Michel Bouquet est mort le 13 avril 2022, il avait 96 ans. En mai 2020, Philippe Bilger le recevait dans son émission.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

« Ogre », même pas peur !

Avant tout un film d’ambiance, qui n’abuse pas d’effets faciles et qui cherche à instiller l’angoisse et le soupçon.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast