Jean-Claude Guillebaud

La foi qui reste

Après avoir raconté son retour à la foi, Jean-Claude Guillebaud ancien grand reporter, s’interroge sur ce qu’il en reste dans notre société actuelle.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 31 décembre 2017

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Directeur littéraire aux éditions Arènes et L’Iconoclaste, Jean-Claude Guillebaud est connu du grand public comme journaliste et comme auteur de nombreux ouvrages. Son professionnalisme reconnu avait été récompensé dès 1972 par le prix Albert Londres. Il y a dix ans, il racontait comment, par un lent cheminement, il a retrouvé la foi, par une adhésion libre et joyeuse au message évangélique et à la personne du Christ.

En cette rentrée littéraire de septembre 2017, il publie aux Editions L’Iconoclaste, avec « La foi qui reste », un livre s’inscrivant dans la continuité de son œuvre littéraire, comme en atteste la reprise de nombreux thèmes qui lui sont chers et son refus de tout pessimisme.

Le titre m’interpelle d’emblée, tant je n’imagine pas une foi qui disparait en partie, une foi mortelle. Pourtant, c’est bien de cela dont il s’agit. L’auteur décrypte les menaces qui […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

La mort

Eberhard Jüngel se penche sur le thème de la mort. Qu’est-ce que la mort ? Une réalité à la fois tout à fait personnelle (notre mort), mais aussi tout à fait étrangère.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Rosetta, la femme qui inventa le Rock‘n Roll

Oubliée pendant des années, Sister Rosetta Tharpe (1915-1973) fait actuellement un come-back remarquable : intronisation au Rock And Roll Hall of Fame en 2018...

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

« Goethe à Strasbourg », une exposition en visite virtuelle

Les musées de la Ville de Strasbourg proposent une exposition en visite virtuelle retraçant le rapport du philosophe allemand à la cité alsacienne.

Un contenu proposé par Réforme

Sister Rosetta Tharpe, la femme qui inventa le Rock’n Roll

L'éditeur Eric Peyrard présente le livre "Rosetta, la femme qui inventa le Rock'n Roll". Une biographie de Jean Buzelin sur une icône méconnu du rock’n’roll.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire