L’acteur américain Bill Cosby accusé de harcèlement sexuel

L’acteur américain Bill Cosby accusé de harcèlement sexuel

Le procès de Bill Cosby révèle les failles de la société américaine.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 juin 2017

Auteur : Laurence Nardon

Les lecteurs qui ont un certain âge se souviennent peut-être d’avoir vu des épisodes du Cosby Show dans les années 1980, une série américaine du genre sitcom, avec unité de lieu et rires enregistrés. Elle mettait en scène de manière attachante et drôle les relations entre membres d’une famille noire, la famille Huxtable.

Tourné entre 1984 et 1992, le Cosby Show a eu un grand impact dans la culture américaine. Alors que le mouvement des droits civiques des années 1960 avait été suivi d’une certaine désillusion pour la communauté africaine-américaine dans les années 1970, la série présentait une famille de la classe moyenne, sympathique et fonctionnelle, détenant tous les codes de la bourgeoisie périurbaine, un modèle de joie de vivre et de réussite. Le père de famille, joué par Bill Cosby, constituait une figure d’autorité positive […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Notre-Dame brûle », un travail spectaculaire

Le film est aussi le fruit d’un travail minutieux de reconstitution du drame heure par heure.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Et il y eut un matin

Sami vit à Jérusalem avec sa femme Mira et leur fils Adam. À l'occasion du mariage de son frère, il revient dans le village arabe où il a grandi. Mais pendant la nuit, le village est encerclé par l'armée israélienne et la famille ne peut plus repartir.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Les films catastrophe

De "La tour infernale " à "Don’t Look Up", découvrez les explications de Vincent Miéville sur une sélection de films catastrophe.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Dans les yeux de Tammy Faye… God bless Jessica !

Un biopic sur l’ascension fulgurante et la chute non moins spectaculaire de la célèbre et exubérante télévangéliste Tammy Faye, avec Jessica Chastain dans le rôle titre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast