L’acteur américain Bill Cosby accusé de harcèlement sexuel

L’acteur américain Bill Cosby accusé de harcèlement sexuel

Le procès de Bill Cosby révèle les failles de la société américaine.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 juin 2017

Auteur : Laurence Nardon

Les lecteurs qui ont un certain âge se souviennent peut-être d’avoir vu des épisodes du Cosby Show dans les années 1980, une série américaine du genre sitcom, avec unité de lieu et rires enregistrés. Elle mettait en scène de manière attachante et drôle les relations entre membres d’une famille noire, la famille Huxtable.

Tourné entre 1984 et 1992, le Cosby Show a eu un grand impact dans la culture américaine. Alors que le mouvement des droits civiques des années 1960 avait été suivi d’une certaine désillusion pour la communauté africaine-américaine dans les années 1970, la série présentait une famille de la classe moyenne, sympathique et fonctionnelle, détenant tous les codes de la bourgeoisie périurbaine, un modèle de joie de vivre et de réussite. Le père de famille, joué par Bill Cosby, constituait une figure d’autorité positive […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La religion provoque-t-elle le fanatisme ?

Dans son livre "L’Église face au fanatisme", le dominicain Philippe Henne montre comment l'Église des premiers siècles s'est opposée au fanatisme.

Un contenu proposé par Campus protestant

Bourgeois protestant, militaire patriote et communard

Étonnante destinée que celle de Louis-Nathanael Rossel. Fusillé à l’âge de 27 ans par les troupes versaillaises peu après la Semaine sanglante, son nom reste celui d'un paradoxe en action.

Un contenu proposé par Présence

Shafique Keshavjee, entre les lignes de son testament philosophique

Retraité depuis peu, le théologien suisse Shafique Keshavjee signe ce qu’il déclare être son testament politique et philosophique avec son dernier livre La Couronne et les virus - Et si Einstein avait raison ? Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Cannes 2021… Voilà, c’est fini

La première chose à retenir, c’est que l’édition 2021 du Festival de Cannes aura bien eu lieu ! Pas si évident que cela, en y repensant, et à quelques jours près les choses auraient peut-être été un peu compromises.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire