portrait

Myriam Schott: une artiste chrétienne aux talents multiples

Née d’une famille d’artistes et de touche-à-tout, et prédisposée pour le dessin, le cinéma et la pâte à modeler, cette artiste plasticienne, réalisatrice et illustratrice, continue à multiplier les projets. Rencontre.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 1 juin 2022

Auteur : Sandrine Chansel

Lire directement l’article sur SpirituElles

Comment es-tu devenue artiste?

Quand j’étais petite, il y avait tout ce qu’on voulait à la maison pour tester, créer, fabriquer. Au début, je copiais mes frères et ma sœur, puis je me suis lancée dans le seul truc qu’ils n’avaient pas testé: la peinture à l’huile! A l’école, les maîtresses disaient que j’avais de grandes capacités en dessin. A 13 ans, j’ai fait ma première exposition publique de peinture, et au lycée, j’ai découvert la pâte à modeler. J’étais douée, et ça […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Le Cameroun des esprits

Sur les hauts plateaux de l’ouest du Cameroun, un patrimoine unique est mis en valeur, à la fois historique, artistique et spirituel. C’est en partenariat avec une association locale très active que le musée du Quai Branly propose sa découverte.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le théâtre des émotions

Une exposition à découvrir au musée Marmottan-Monnet jusqu'au 21 août 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Monde virtuel : le Vatican se lance dans le métaverse

Le Saint-Siège a annoncé qu’il se lançait dans le métaverse, le monde virtuel. Il compte y ouvrir une galerie où seront exposées ses œuvres sous la forme NFT, des jetons non-fongibles.

Un contenu proposé par Réforme

« Allemagne / Années 1920 » au centre Pompidou

Jusqu’au 5 septembre au centre Pompidou, l’exposition « Allemagne / Années 1920 / Nouvelle Objectivité / August Sander » restitue l’intense recherche artistique de l’Allemagne de Weimar.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast